Zoho Invoice: pour avoir un look pro quand vous facturez

Zoho Invoice: pour avoir un look pro quand vous facturez

Si vous commencez à comprendre un peu les mécanismes du blogging rémunéré, vous allez surement devoir un jour ou l’autre émettre des factures. Au début vous allez le faire par mail et vous allez peut-être transformer vos factures en fichier PDF. Au fur et à mesure du volume de vos factures, ça va devenir plutôt ingérable. Ce n’est pas encore mon cas mais, je m’intéresse déjà au sujet et comme je cherche en premier lieu des solutions non payantes, j’ai creusé aujourd’hui, l’application invoice.zoho.com (en français). Pour ceux qui ne connaissent pas la société zoho, il me serait difficile de décrire tous les avantages d’utiliser leur service. J’ai utilisé Zoho dans un premier temps pour éliminer mon usage de la suite bureautique de microsoft, mais pour que vous ayez un peu  un aperçu du service, j’en parle souvent sur roget.biz (ici)

Pour résumer voilà ce qu’on peut faire avec zoho. Des devis, des factures et se faire payer. Tout est à peu près paramétrable  (logo, thème, devises de facturation…..) et je n’ai pas encore fait totalement le tour



J’ai donc émis ma première facture avec ce service. Au départ il y a certains paramètres un peu inconnus pour quelqu’un qui n’est pas féru de comptabilité, mais c’est une question de métier.

Vous allez me dire qu’au début, c’est quand même un outil un peu compliqué pour émettre une simple facture, mais la vertu de ce service est que non seulement vous allez émettre des belles factures et aussi des devis, mais vous allez tout de même montrer à votre “client ” que vous prenez votre métier à coeur.

Au delà, du look sérieux de votre démarche, vous allez apprendre votre métier de micro entrepreneur et je pense que c’est le plus important.  Vous allez devenir un comptable!

En tout cas j’ai pris du plaisir à explorer ce service qui va également servir à mon épouse qui vient de créer sa micro-entreprise de cours de langue par internet.

La version gratuite est limitée à 5 factures par mois, c’est largement suffisant pour un blogueur.  C’est tout l’intérêt d’un tel système, c’est ce qu’on appelle “pay as you grow” (payez si vous grandissez) ainsi vous ne prenez pas de risque.

https://invoice.zoho.com

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Zoho Invoice: pour avoir un look pro quand vous facturez”

  1. Moi je me suis fait un modèle de facture sous google doc que je modifie au besoin. C’est du système D mais ca marche bien: ça permet l’édition rapide et l’archivage. Et puis de toute façon, le client il ne voit que le bout de papier, pas ce qu’il y a derrière !

  2. Ce post est sympa. Comme solution alternative, il y a aussi MonAE qui permet de gérer très facilement la facturation d’une auto-entreprise. Le service dispose d’une version gratuite, pour voir si l’outil convient à vos besoins et commencer à facturer gratuitement en étant assuré de remplir toute vos obligations légales.

  3. Philippe says:

    Bonjour, petite question sur cette application. Est-il possible de paramétrer les écritures comptables et les exporter ensuite en Excel. J’ai vu un menu d’export des factures mais pas avec les comptes comptables. Merci d’avance pour votre réponse.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost