Youtube: démo jeux : pas possible de monétiser

Youtube: démo jeux : pas possible de monétiser

Récemment j’avait dit m’être fait jeté par youtube sur la rémunération d’une vidéo du fait qu’en arrière fond musical, j’avais mis un contenu copyrighté. (billet ici). J’ai récidivé récemment en mettant une vidéo de démonstration d’un jeu sur lequel je joue depuis une semaine (traffic slam 2). Ce jeu est excellent, car très court et ça détend entre deux billets! Après quatre jours de mise en ligne (et 1260 visualisations) “paf” vidéo supprimée de revenus pour le même motif.



L’explication est simple: dans la capture d’écran ci-dessus, si vous cochez “oui” sur une des cases, vous avez donc intérêt à indiquer que vous avez bien les droits pour diffuser votre vidéo. Si votre vidéo contient des contenus qui ne vous appartiennent pas (graphiques, images, film, TV, jeux et logiciel, concert, musique) mon conseil est de ne pas monétiser la vidéo. Certes, je l’ai déjà fait pour des démonstrations des logiciel sumopaint , gimp  et photoscape. Je ne me suis pas fait piqué! C’est sans doute que pour les logiciels, le robot de google a plus de mal à détecter le copyright? Tout dépend peut-être du type de logiciel.

Nota: la rémunération sur youtube est donc restreinte à un contenu créé 100% par vous. Cela restreint un peu la monétisation youtube, mais d’un autre côté, ça va vous obliger à vous lancer dans de nouveau xmétiers. Musicien et Photographe! Que du bonheur!

En tout cas, voilà la démo du jeu slam II que j’ai mise sur dailymotion.


Slam 2 demo por marothro

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “Youtube: démo jeux : pas possible de monétiser”

  1. Salut ,

    N’est il pas possible de changer la musique par exemple par un contenu libre de droit sur une de tes vidéos ?

  2. thierry says:

    effectivement, c’est ce qu’il faut faire, mais dans mon cas du jeux, je pense que ce n’est pas la musique, mais l’image du jeu qui est copiyrighté.

    De toute façon, je vais créer ma musique, comme ça je n’aurai rien à devoir à qui que ce soit!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost