Votre vidéo a été supprimée du partage des revenus

Voilà le message que j’ai reçu de youtube récemment “Votre vidéo a été supprimée du partage des revenus” . Petite surprise désagréable, mais pleine de bon sens une fois qu’on a compris pourquoi!

Voilà le texte du mail



Merci d’avoir demandé la monétisation de votre vidéo “oolone”

Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande de monétisation, car le contenu de votre vidéo ne peut pas être utilisé par les annonceurs. Pour en savoir plus sur les éléments pris en compte afin de déterminer si une marque est appropriée pour le réseau d’un annonceur, consultez le règlement de notre Programme Partenaire à l’adressehttp://www.youtube.com/creators/partner-program-policies.html

Remarque : nous nous réservons le droit de déterminer si une vidéo peut être monétisée ou non. YouTube peut également désactiver la monétisation pour les utilisateurs qui ont, à plusieurs reprises, soumis des vidéos non éligibles. Si vous êtes propriétaire de vidéos en attente d’examen, vous pouvez les exclure de la monétisation en accédant à http://www.youtube.com/my_videos, puis en cliquant sur le lien “Monétiser” de la vidéo correspondante

J’ai donc relu les conditions générales d’utilisation des vidéos sur youtube pour la monétisation et voilà la liste traduite en français des restrictions

  • Ne téléchargez pas de contenus qui peuvent être protégés (coypright), où vous n’avez pas obtenu la permission de l’utiliser explicitement dans cette vidéo.
  • Ne pas télécharger du contenu avec du matériel sexuellement explicite ou fortement suggestives.
  • Ne pas télécharger du contenu avec nudité intégrale ou partielle.
  • Ne pas télécharger le contenu de haine ou de la parole abusives contre tout individu ou groupe.
  • Ne pas télécharger du contenu avec des jurons excessifs.
  • Ne pas télécharger du contenu à la violence graphique.
  • Ne pas télécharger du contenu avec des médicaments ou de drogues.
  • Ne téléchargez pas de contenu représentant de cruauté infligé à des animaux.
  • Ne pas télécharger le contenu qui peut mettre que des mineurs à risque ou les exploite d’une façon négative ou nuisible.
  • Ne pas télécharger le contenu qui favorise et encourage une activité illégale ou dangereuse.
  • Ne pas télécharger le contenu de promouvoir les troubles alimentaires.
  • Ne pas télécharger du contenu avec des métadonnées trompeuses ou inexactes, y compris les vignettes vidéo, les titres, les balises et la catégorie. Cet abus conduit à une mauvaise expérience utilisateur sur le site.

En effet dans la vidéo que j’avais réalisée, j’avais mis un fichier audio (tropical birds) pour créer un “bruit” de fond agréable surtout que la vidéo était muette. Mais la machine youtube a détecté ce fichier comme contenant un contenu protégé par copyright et a donc supprimé la monétisation de la vidéo.

Pour ne pas avoir cette surprise de nouveau, je vais donc faire attention de ne plus mettre de bruit de fond et de me conformer au règlement!

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Votre vidéo a été supprimée du partage des revenus”

  1. eh oui !
    le pire cest certains sites qui proposent des cours de musique voient leur contenu supprimer !
    tu joues à la guitare “jeux interdits”, tu n’as pas le droit de montrer comment faire ..; ou si, tu as le droit mais sans le son ! logique !

  2. Bonjour,
    Moi je viens de placer une vidéo qui explique comment faire un imprime-écran http://www.youtube.com/watch?v=disd4tUQSzQ

    Moi aussi elle a été refuser et j’ai aucun effet sonore, seulement ma voix qui explique.

    Donc, ce donc je dois comprendre, c’est que je dois fournir une preuve de tous ce que j’utilise dans la vidéo si j,ai le droit de l’utiliser, autrement dit, de Windows XP, windows 7, Cam Studio, MoviesPlus X5 ( par la compagnie Sherif pour le montage ) et de Paint. La photo d.où je montre un clavier est celle de Logitech, donc, je dois demander a Logitech si j’ai le droit d’afficher leur clavier sur le vidéo…… je crois que j’ai rien oublié

    • Thierry says:

      @Michel, si tu te filmes un logiciel, il se peut que tu te fasse jeter, encore faut-il que ce soit détecté. Moi je me suis fait jeter pour un fond de musique, un bruit d’oiseau (récupéré sur une bande son) et la filmaage d’un jeu vidéo (slam II). Donc je suis très vigilent sur le sujet. Cela dit, si tu filmes certains logiciels gratuits voire payants, tu fais de la pub pour le logiciel, c’est donc tolérable.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost