Vendez vos liens d’affiliation avant d’envoyer vos lecteurs vers le site en question

Il y a peu de temps j’expliquais qu’il ne fallait pas oublier les pieds de pages et d’y mettre quelques liens d’affiliation. Exemple si vous avez un programme d’affiliation avec la personne qui vous a vendu le thème de votre blogue, il faut mettre les liens d’affiliation et non pas le lien brut. (cf mon billet sur le sujet : optimisation des pieds de page.

Cela dit,  avec cette méthode,  il y a de fortes chances que vous ne transformiez pas le curieux en acheteur car il n’y a pas d’argumentaire de vente. C’est un lien tout cru qui atterrie sur la page d’affiliation et on pourrait se demander  par quel miracle la personne achèterait un tel produit sans argumentaire de vente.



J’ai donc changé de stratégie en mettant non pas un lien direct vers le site d’affiliation, mais un lien vers une page d’argumentaire disponible sur connectware.biz où j’explique à quel point je suis content de la société Elegantthemes. C’est tout de même moins brute et le lecteur aura un avis éclairé sur le sujet

Mes conseils de bons sens

  • Ne faites pas d’argumentaire de vente  d’un produit que vous n’avez jamais testé (il y a surement des exceptions)
  • Ne faites pas d’argumentaire de vente  d’un produit que vous n’aimez pas (pour mois il n’y a pas d’exception)
  • Soyez sincères dans vos arguments (pour et contre)

N’oubliez pas que vos conseils sont importants car, vous vous êtes bâti une réputation, vous n’êtes pas nouveau dans le milieu et si vous avez fait ce choix, c’est un choix éclairé.  De plus vous ne voulez pas ruiner votre réputation en vendant un mauvais produit . C’est aussi simple que ça.

Vais-je transformer cette idée théorique en une vraie mesure! je vais voir. Au passage j’ai déjà vendu trois abonnements avec eleganthemes. Ce qui a déjà remboursé l’abonnement d’un an et demi.

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “Vendez vos liens d’affiliation avant d’envoyer vos lecteurs vers le site en question”

  1. En passant par ta page d’argumentation, tu ajoute une étape entre le clic et l’achat: tu n’as pas peur de freiner l’acheteur potentiel ?

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost