Un blogue peut-il être vendu et combien?

Imaginons que vous ayez travaillé dur pour votre blogue mais que pour une raison quelconque vous vouliez arrêter cette activité pour entreprendre une activité plus lucrative. Vous avez plusieurs choix :

  • trouver un acheteur,  (si vous le trouvez pourquoi pas)
  • laissser le blogue tel qu’il est et récupérer tout de même du trafic et des revenus, jusqu’à temps que google et les autres moteurs de recherche  se rendent compte que votre blogue n’est plus mis à jour et qu’il arrête de remonter votre url en haut de ses requêtes.
  • passer en mode slow blogging, et faire quelques articles de temps en temps. (c’est l’option que je choisirais, surtout que vous pouvez ensuite changez d’avis et reprendre l’activité)
  • détruire le blogue! ( oui si vous faites un chiffre d’affaire inférieur à vos dépenses annuels)

Il existe de nombreux sites qui nous calculent un peu ce que vaut un blogue. C’est plutôt fait avec des métriques américaines, mais c’est toujours ludique d’y soumettre notre blogue par curiosité.



websitereckon est un outil qui permet justement d’évaluer la valeur d’un blogue. Regardez donc

1blogue.net vaut plus de 4000 dollars, ce qui relativement optimiste, vu qu’aujourd’hui le doit tourner à 20 dollars de chiffre d’affaire par mois! cela correspond donc à 200 mois de chiffre d’affaire (4000/20)

Roget.biz vaut 32000 dollars, ce qui à mon goût est relativement pessimiste, car je gagne avec ce blogue 2000 dollars environ par mois, ce qui équivaut à 16 mois de chiffre d’affaire.

Comme il vous sera difficile de trouver un acheteur, mon conseil est bien sûr de laisser le blogue en l’état, voir faire quelques mises à jour de temps en temps. Si vous gagnez 100 Euros par mois avec votre blogue, il y a de fortes chances que sur les deux années à venir, vous continuiez à gagner de l’argent sans rien faire.  Sachez que j’ai blogué très peu ces derniers temps et que le trafic n’a pas baissé, il a même augmenté.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

8 Responses to “Un blogue peut-il être vendu et combien?”

  1. Toile filante passe à 6206 Dollars http://websitereckon.com/toile-filante.com soit dans les 62 mois de CA ou 5 ans… Ca semble beaucoup, j’aurais donné dans les 5000 😉 En fait il calculent sur 7 mois de chiffre d’affaire estimé… Pas top le calcul. Mais bon, à moi de me bouger pour justifier le prix 🙂

  2. Jack says:

    Salut,

    Je me demande s’il existe des sites spécialisés d’achat et de vente de blogs ?

    Si tu en connais je suis preneur.

    @+

  3. Adrien says:

    Ces sites ne servent à rien, les prix annoncés sont complètement loufoque.

    Un site avec un CA faible ça ne se vend pas plus de CA x 10. Un site avec un CA conséquent faut voir si niveau stabilité etc ça tient la route, mais ça peut grimper très vite.

    • marothro says:

      Adrien, même si c’est parfois farfelu, En tout cas, si j’ai quelqu’un qui veut acheter mon blogue c’est le CAx36, soit 72 000 dollars

      • Adrien says:

        Tu sais pour vendre un site le client potentiel veut un CA stable sur une longue période, un temps de travail/€ correct etc etc etc. 36 mois pour rentabiliser un site ou un blog c’est horriblement long et jamais quelqu’un y mettrait autant d’argent, à moins que le blog fasse un CA de cinq chiffres ou quelque chose comme ça.

  4. Comme tu le signale, il faut mesurer le diagnostique que font ces service sur le web car je ne suis pas sur qu’il y ai un marché de la revente de blog en France.

  5. Fabrice says:

    Sur qu’il y en a pas! Sinon, je trouve aussi ces estimations farfelues,le site a dû être inventé par un blogueur pour se rassurer:-)

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost