Top blog wikio e-buzzing comment le retrouver

Top blog wikio e-buzzing comment le retrouver

Wikio a disparu de la scène internet, mais il a été transformé en e-buzzing. E-buzzing est plutôt une agence de publicité dédiée aux blogues. D’ailleurs, e-buzzing fait partir de mes régies publicitaires sur mes blogues. Il y a quelques temps je proposais aux blogueurs de faire en sorte d’être dans le top 100 de leur catégorie  (plutôt pour le fun). Challenge que je ne me suis pas imposé sur ce blogue puisque je suis 118 ième dans la catégorie high-tech, il me manque dont 18 places!

Pour retrouver votre classement, il suffit de taper sur votre widget qui est normalement intallé sur votre blogue. (si vous avez suivi mes conseils): exemple sur mon blogue qui critique  le Brésil à fond!  Ouf  je suis 85 ième dans le classement international !



Vous allez tomber directement sur une redirection vers le site labs.ebuzzing.fr/top-blogs tout n’est pas encore sec, j’ai cliqué sur outils gratuits et je me suis retrouvé sur la page des tops vidéo et je n’ai pas retrouvé le fichier opml que je chérie tant pour faire ma veille techno. du coup j’ai fouillé dans mes archives et je viens d’écrire un billet sur roget.biz pour retrouve les Fichiers OPML du classement top wikio.

Si certaines personnes n’apprécient pas ex wikio, pour moi c’est le seul portail digne de ce nom qui représente la blogosphère et donc les blogueurs, je suis donc assez content que le classement des blogues soit encore existant, sinon je me serais un peu senti seul.

Vous pouvez suivre cette actualité sur d’autres blogues

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “Top blog wikio e-buzzing comment le retrouver”

  1. Nicolas says:

    Ben et moi, donc…

  2. Merci pour le lien 😉

  3. je pense que le classement se base particulièrement sur le trafic

  4. thierry says:

    non le classement wikio n’est pas basé sur le trafic il est basé sur le backlink principalement. j’ai écrit un billet sur le sujet ici http://bit.ly/c35WVf

  5. JC says:

    En fait, il est basé sur un backlink blog à blog (en plus des RT and co). Pour moi, c’est le truc moins pertinent. En ne tenant pas compte des backlinks que l’on trouve sur des forums et autre, on perd énormément de sources et pourtant, elles sont aussi valables que celles d’un blog, voire souvent, beaucoup plus.

    À mon sens, Wikio, enfin ebuzzing aujourd’hui, est le top ayant le moins de valeur à mes yeux dans la mesure où il tronque volontairement ses paramètres.

    De plus, ne pas tenir compte du trafic d’un site, c’est, à mon sens, une grosse erreur. Quand on sait qu’un de tes sites s’approchent des 300 000 visiteurs mensuels et qu’il y a fort à parié qu’au dessus de toi dans le classement, il y a des sites bien plus modestes, je me dis que quelque part, un truc ne va pas… C’est beaucoup trop simple de jouer avec l’algo pour le tromper.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost