Tester votre rapidité à taper sur un clavier

Tester votre rapidité à taper sur un clavier

Apprendre à taper sur un clavier sans regarder ses doigts est aussi une grande vertu du blogueur.  Une compétence plutôt utile pour n’importe quel boulot. A ce titre, je viens de tester une petite application en ligne qui permet de mesurer un peu votre rapidité à taper sur votre clavier sans regarder les doigts. En fait vous pouvez faire le test en regardant vos doigts, mais ce n’est pas vraiment le but.



Le but n’est pas de battre un record mondiale, mais de s’entraîner et de passer de temps en temps sur ce type de site pour voir les progrès que vous avez fait.

french-speedtest.10fastfingers.com

vu sur zinfos

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “Tester votre rapidité à taper sur un clavier”

  1. thierrys76 says:

    Hello thierry, je pense comme toi sur l’utilité de ces petits sites sans prétentions. Il servent avant tout pour nous, pour que puissions progresser doucement mais sûrement dans notre utilisation journalière ou moins de nos outils informatique donc de nos claviers. Quand on écris souvent ce qui est le cas en autre, de nous blogueurs mais aussi d’autre professions il est important de pouvoir connaître notre clavier, de pouvoir écrire assez vite afin de gagner en productivité. Je voit que dans ta capture tu as déjà presque l’étoffe d’un secrétaire. ma femme dont c’est son travail tous les jours elle a un score de 68, et de mémoire, d’après elle quand on apprend ce métier on doit faire une moyenne de 65 la minute

    Donc service très utile a condition bien sur de ne pas y passer tous les jours, les progrès se ferons doucement mais sûrement. Au passage merci pour le lien, bonne fin de semaine thierry

  2. Thierry says:

    @thierry : intéressant la référence de 65 mots à la minute. Perso j’ai toujours été obsédé par la productivité, le typing, c’est la priorité pour ma fille qui a 11 ans, En plus de la productivité, il y va aussi de notre santé, car avoir la tête courbée pour regarder les touches, n’est pas très bon. On lit déjà que la tablette ipad n’est pas bonne pour la santé du fait de la position courbée pour travailler dessus.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost