Source de trafic: combien de visites via les moteurs de recherche

Source de trafic: combien de visites via les moteurs de recherche

Un des objectifs du blogueur est d’avoir un maximum de visites, pour cela, il n’y a qu’une seule solution, c’est d’optimiser son blogue pour que les moteurs de recherche trouvent le blogue. Je ne vais pas faire un cours de SEO, (search engine optimisation), mais je vais vous donner un peu les proportions des visites issues des moteurs de recherche sur mes blogues et tirer un peu quelques conclusions.



Que pourrais-je donc conclure de ces graphiques?

  • Plus le blogue est vieux, plus les moteurs de recherche le connaisse? En tout cas, c’est ce que je constate à l’exception près de 1blogue.net qui devrait être devant 01photo.org qui a été créé en dernier.
  • Votre huile de coude représente le reste, vous avez posté vos informations sur les réseaux sociaux, (facebook, twitter, scoop.it et vous avec également vos lecteurs fidèles (rss). Si vous ne bloguiez pas pendant cette période, vous auriez une activité bien moindre sur ce coup. N’oubliez pas que les moteurs de recherche indexent maintenant le  nombre de twitt et de jaime !
  • Vos potes sont la troisième source de trafic, ceux qui vous font des backlinks sympathiques. Là encore, si vous arrêtiez de bloguer, les backlinks serait moins nombreux et n’oubliez pas que les moteurs de recherche adorent les backlinks.

Conclusion: le temps travaille pour vous, les lauriers n’arrivent que très tard. Une fois que votre nom est connu sur la place des blogueurs la vie semble plus facile, mais ne relâchons pas la pression !. Franchement tout ça c’est logique c’est comme dans la vraie vie.

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

14 Responses to “Source de trafic: combien de visites via les moteurs de recherche”

  1. Nicolas says:

    Parfait.

    Juste une précision (un détail) : les visites en provenance de google reader sont comptabilisées dans “google” je suppose. Sans compter toutes les évolutions en cours chez Google.

  2. fabrice says:

    Moi je rame à 35%, j’augmente pas depuis des mois…

    Sinon, un jour tu as parlé d’un service pour faire des clips gratuits de présentation. Je n’arrive plus à le trouver sur ton blog…Merci !

  3. marothro says:

    des clips de quoi!?

  4. Trouve Tout says:

    slt,
    comment pourrais je avoir ce genre de graphique ou ce genre d’info
    merci

  5. marothro says:

    @trouve Tout il faut que tu crées un compte sur google analytics (merci pour ton autre commentaire)

  6. Trouve Tout says:

    tu n’a pas à me remercié c’est moi qui te remercie pour ses blogs très utiles

  7. fabrice says:

    des clips de présentation de son blog, un service gratuit que tu avais présenté là

  8. Rincevent says:

    juste une question: les scoop-it, tu scoop à la main ou il y a une facon d’automatiser? (trop feignant^^)

  9. Happy F. says:

    Bonjour !
    Je suis moi-même propriétaire d’un blog et je viens de lire 3 de vos billets et j’avoue qu’ils me plaisent assez.En effet la plupart des billets qui traitent de blogs sont assez long et difficile d’accès pour moi qui commence tout juste. Donc merci

    • marothro says:

      @Happy.f merci pour ce commentaire, dans ce blogue je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, c’est mon expérience perso et vécue!

  10. Manu says:

    Bonjour,
    Je constate que la majorité des visiteurs viennent des moteurs de recherche.
    C’est ce que je constate également pour mon site, où la presque totalité des visiteurs viennent de Google ( et ses versions locales , France, Angleterre etc.. ).
    Le nombre de visiteurs uniques augmente régulièrement, mais très peu de visiteurs fidèles.
    Fidéliser les visiteurs est finalement d’une grande complexité, et à part les passionnés, beaucoup n’ont pas vraiment envie de suivre un sujet.
    De quoi en venir à penser qu’il faudrait ( si on s’intéressait uniquement au nombre de visiteurs et pas au contenu de son site ) faire un site uniquement en fonction des moteurs de recherches…
    Cordialement
    Manu

    • marothro says:

      Effectivement ta conclusion est la bonne. Les habitué de toute façon sont abonné au blogue soit par rss soit par mail, ce qui veut dire peu de visites sur le site même. les visites rss représente tout de même presque 10% du trafic

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost