SEO : Infinitif ou deuxième personne du pluriel: grammaire web2.0

SEO : Infinitif ou deuxième personne du pluriel: grammaire web2.0

Dans l’idée de faire remonter nos billets sur les requêtes des moteurs de recherche, il faut se placer dans le peau de la personne qui cherche. Longtemps j’ai mis des titres dans mes billets du style : “site blabla! organisez vous” ou “site blibli voyagez léger“. AVEC UN Z ,Erreur de débutant et corrigé (ou en cours de correction) depuis peu de temps!

Avez-vous déjà tapé des requêtes à la deuxième personne du pluriel?

Jamais! Et bien moi non plus.  et Alors? et bien quelqu’un qui va taper un titre du style “site blabla! pour s’organiser” ou “site blbli voyager léger” avec des phrases à l’infinitif aura peut-être plus de chance à être remonté par les moteurs de recherche



Google nous le démontre

Si on n’est pas convaincu de ce que j’annonce! google va jusqu’à nous suggérer l’infinitif plutôt que la deuxième personne du pluriel. Si google suggère, google a raison.

S’adapter à google, écrire pour google

Je viens de vous prouvez de façon pragmatique avec un petit détail qui peut faire la différence, qu’il faut écrire pour google. Non pas changer complètement la syntaxe de nos billet, mais faire quelques petites réglages anodins!

Honte à moi! Shame on you!

Il ne faut pas exagérer, l’infinitif est à google ce qu’est la cravate au cadre sup! Il faut faire un peu de marketing dans la vie et l’objectif quand même est d’être lu! Alors un petit réglage ne fait pas de mal. Et puis j’ai une dent contre mes professeurs de français, alors c’est la nouvelle grammaire web2.0

Les journalistes font la même chose

Si vous avez encore des scrupules, faite un peu la requête suivante sur google. “les journaliste écrivent pour google“,vous allez voir qu’il y a débat sur le sujet.

Pas de mesures à vous fournir

Malheureusement je n’ai pas de mesure concrètes à vous fournir, pour vous prouvez que ce que je dis est réellement efficace, c’est jute une règle de bon sens.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

9 Responses to “SEO : Infinitif ou deuxième personne du pluriel: grammaire web2.0”

  1. Crunch says:

    Pareil, j’utilise le verbe à l’infinitif dans mes mots clés, c’est assez logique en fait 😉

    Ex : Télécharger le thème PS3 XX
    Cracker la PS3
    etc.

  2. marothro says:

    Et oui c’est logique, mais je ne l’ai pas fait au début! alors j’imagine que ça peut servir pour les newsbes!

  3. Bien sûr que ça peut servir, merci, mais de toute manière ça n’a pas le même sens.

  4. Merci, un petit rappel qui ne fait pas de mal !

  5. fabrice says:

    Tout à fait, je le fait déjà aussi.

    J’ai une question:: quelle différence entre les tags sur wordpress et les mots clefs que l’on définie avec le plugin all in SEO?
    Comment gerer les deux? Je crois que j’ai trop de tags dans mes articles..

    • marothro says:

      Le mot clés dans le plugin seo, sont de deux ordres, ceux qu’on met dans la partie “Home Keywords ” pour indique de quoi parle le blog, c’est fait une fois pour toute. Il y a ensuite les Keywords dans chaque article, qu’on peut renseigner à volonté, mais j’ai lu que cette méthode est un peu obsolète : cf mon billet sur le sujet http://bit.ly/met_tag cela n’empêche pas de les remplir car il n’y pas que google (perso, j’oublie souvent de les remplir)
      en parlant des tags, cela aide aussi les moteurs de recherche à comprendre, mais un tag est compris comme du texte de base (il me semble) ce n’est pas compris comme un meta_tag. Pour moi les tags me servent plutôt à intégrer la fonction “related post” dans le plugin “simple tag”
      trop de tag: si tes tags sont pertinents, je ne vois pas en quoi il y en a en trop.

  6. fabrice says:

    D’accord donc le plugin SEo ne sert pas à grand chose… Comment bien alors indexer une page?

    • marothro says:

      Je n’ai pas dit qu’il servait à grand chose, il permet de bien indiquer le titre et de faire un résumé, c’est important.

  7. Jean-Jacques says:

    “Je viens de vous prouvez de façon pragmatique”… que je ne relis pas mon post … ! vu qu’il reste une magnifique faute de grammaire, trop lol
    Allez, sans rancune :))

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost