Résiliation du contrat Aweber et feedback: Mailchimp le nouveau

Résiliation du contrat Aweber et feedback: Mailchimp le nouveau

Juste une petite information, plutôt anecdotique, concernant Aweber. Pour se désabonner il faut passer obligatoirement par le live chat online, avec quelques pb de synchronisation

Résiliation :

_______________



Joanna D….  [10:49:24 AM] Welcome to AWeber Live Chat. My name is Joanna. How can I help you today?
Thierry: [10:49:24 AM] Contract termination, please note that I will not renew my contract with Awebrer ending 09/21/11
Joanna D….: [10:49:31 AM] Hello
Thierry: [10:49:37 AM] hello
Joanna D….: [10:49:46 AM] May I ask why you are choosing to cancel your account?
Thierry: [10:50:50 AM] I have subscribed to feedburner
Joanna D….: [10:51:06 AM] ok
[10:52:27 AM] In order to cancel, I just need your login id and the last 4 digits of the credit card on file, please
Thierry: [10:53:20 AM] login marothro last digit of credit card xxx
Joanna D….: [10:53:53 AM] OK. Your account has been canceled as of 9/21
[10:53:59 AM] You will not receive any more bills from us
[10:54:11 AM] Is there anything else I can help you with today?
Thierry: [10:54:17 AM] thank you
[10:55:03 AM] no : as long as you have cancell my account that is fine with me
___________________
Surprenant: je cherchais un bouton pour annuler, mais non il a fallu que je chat avec la Joanna D!  Cela dit, je m’attendais qu’elle insiste lourdement pour me persuader de continuer avec eux, mais non!

Cotés abonnés

A) J’avais déjà fait un nettoyage des abonnés qui n’avaient pas ouvert leur mail depuis le mois de mai (cf mon billet).  fonction plutôt utile! la moitié des abonnés n’ouvrait pas leur mail! Donc vraiment inutile de continuer à leur envoyer des mails

B) J’ai fait une annonce dans trois mailing en disant que j’allais arrêter l’envoi par mail et qu’il fallait se resinscrire via feedburner j’ai eu à peu près 10 à 20 personnes qui ont fait la démarche sur les 447 abonnés. (je suis passé de 64 abonnés en 84 abonnés via feedburner email subscription

C) sachez également que 50% des personnes qui demandent de s’abonner ne  donne pas suite à la demande. Soit le mail de confirmation va directement dans les spams, soit les gens change d’avis, soit ils ne comprennent pas comment ça marche, car la moitié du mail  est écrit en anglais.

________________

La suite avec mailchimp!

J’ai pris un abonnement mailchimp gratuit. Franchement bien plus chiadé que Aweber au niveau ergonomique et surtout entièrement traduit en français. De plus la version gratuite est largement suffisante pour se donner une idée du sujet avant de prendre une solution payante.  2000 abonnés avec le droit à 12 000 email par mois, c’est plus qu’il n’en faut pour se faire la main. exemple 2000 abonnés avec un mail par semaine, ça fait 8000 à 10000 mails par mois! C’est ENORME !

Je l’ai déjà dit

Je continue a être persuadé  que le email marketing est un bon outil.  Pour les blogueurs qui ne font qu’écrire des articles sur leur blogue sans vendre un produit en parallèle, le produit n’est pas extrêmement profitable, d’où l’idée de prendre une solution gratuite comme feedburner ou mailchimp.

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

14 Responses to “Résiliation du contrat Aweber et feedback: Mailchimp le nouveau”

  1. Mailchimp commence à faire son chemin petit à petit dans la blogoshpère française.
    Il semble que seuls les affiliés Aweber continue de défendre leur bout de gras.
    Enfin, si on a des abonnés actifs, peu importe la solution 😉

  2. Vincent says:

    Vous devriez tester simple-mail.fr
    Eux au moins, ils sont Français.

    • marothro says:

      @vincent, merci pour l’information, il semble que ce service ne fait pas le RSS to mail, à ma connaissance, seul feedburner, mailchimp, aweber et feedblitz le font

  3. Dupré David says:

    Bonjour,
    Etes-vous sûr que mailchimp est en français ? Je n’ai pas trouvé à quel endroit trouver ce paramètre. J’aimerai un petit coup de pouce…

  4. alex says:

    Bonjour

    Je suis utilisateur de MailChimp depuis plus d’un an, et j’avoue etre surpris de lire qu’il est entierement en français.
    Peux tu nous donner tes infos pour switcher en français, je pense que tu seras un dieu vivant aux yeux de mes collégues…

    • marothro says:

      @alex, j’ai été un peu trop vite dans ma plume. Je voulais dire que les templates sont traduites, mais pas le site! Excuse pour le faux espoir que je t’ai donné!

      • alex says:

        C’est pas grave, comme tu le dit, les templates sont traduits, les lecteurs ne sont pas perdu dans la langue des Beatles, et ça c’est le plus important.
        Alors non, je ne retournerai pas chez Aweber….
        Et puis MailChimp c’est marrant, funky,….

        • marothro says:

          Et puis la version gratuite avec 2000 email par mois est excellente pour se faire la main. Moi non plus je ne retournerai pas chez aweber, ils ont l’air complétement hasbeen devant mailchimp

  5. Jean Michel says:

    Bonjour Thierry,

    juste une précision que je découvre aujourd’hui. On peut résilier en envoyant un mail au support (via la patte blanche habituelle des 4 “digits” de la carte de crédit).

    Je teste ce jour,

    A plus,
    Jean Michel

    • Thierry says:

      hello Jean Michel, je n’avais pas vu cette option que je me suis désabonné, peut-être qu’elle est apparue après. En tout cas merci pour cette information.

    • Renaud says:

      bonjour Jean Michel,
      je ne vois pas concrètement “la patte blanche des 4 digits” où l’on peut envoyer un mail… tu peux m’éclairer un peu plus ? merci beaucoup ! 😉

  6. Merci pour cet article qui m’a permise de comprendre comment faire pour partir de chez Aweber !
    Je l’ai choisi parce que mon coach ne jurait que par cet auto répondeur. Au final, j’ai déboursé + de 60 euros depuis que j’y suis pour rien 🙁 avec une 10aine de prospects dans ma liste .. autant faire moi-même mon auto répondeur ! (si vous voulez devenir membre de ma newsletter envoyez moi votre email via cette page de contact .. tant que je n’en suis pas à une 100taine de prospects, tout peut être fait manuellement for free !!
    Chrystèle, désabusée du web 🙁

    • Thierry says:

      @Chrystele, ton coach ne jure que par cette auto répondeur , car il touche une commission avec chaque nouvelabonné qu’il convainc. C’est une chaîne où les moins expérimentés se font avoir (fin de chaine). Il est clair que dans ton cas, mailchimp est l’idéal. Tu te forges à un outil et si tu commences à avoir du succès, tu seras très contente de payer. Bien fait attention toutefois à analyser combien de tes prospects ouvre le mail que tu envoies, en effet la plupart du temps, les mails ne sont pas lus!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost