Readwriteweb Europe ferme ses portes

Readwriteweb Europe ferme ses portes

La vie de blogueur ou de journaliste en ligne est difficile, vous avez peut-être lu sur un des derniers billets du blogue (journal) fr.readwriteweb.com que les éditions Européennes du journal fermait ses portes.



Des explications contradictoires et sommaires, et une absence totale de communication : dans des emails adressés aux éditions Françaises et Espagnoles de ReadWriteWeb, la maison mère annonce en quelques lignes sa volonté de mettre fin à son expérience Européenne.

“Pas de modèle économique”.

Vous allez me dire “mais et alors?” L’information à puiser dans le texte c’est celle ci:

le cap du million de visiteurs uniques, indispensable pour commencer à financer ainsi un site d’information

1 million de visites uniques serait donc le point d’équilibre pour un journal en ligne.  Mais pour 1 million  de visites il faut du personnel et il faut du temps pour bâtir une telle notoriété et bien même les grands parfois abandonnent et n’ont pas les reins assez solides pour entretenir une équipe éditoriale et atteindre l’équilibre financier.

Ce qui m’intéresse donc dans ce texte c’est ce chiffre magique de 1 Million de visites. j’arrive aujourd’hui à 212 mille visites tous blogues confondus (visite unique?)  et je n’arrive pas à passer le cap de 2000 € par mois de revenus, alors 1 Million de visites pour un journal en ligne je trouve ça très peu. En tout cas le modèle économique pour un blogueur pro doit se situer aux alentours de 400 000 visites mensuelles.  Dur dur la vie de blogueur.

Bien sûr certains blogueurs diront qu’ils font beaucoup plus avec beaucoup moins de visites, c’est parce qu’ils vendent des produits d’affiliation dans leur blogue ou encore des formations. Mais même avec les produits d’affiliation, la vie est plutôt dure. Bien sûr, on peut faire des coups, mais l’objectif n’est pas de faire un coup, personnellement je veux capitaliser dans la durée. C’est pour moi à terme le seul moyen qui me donnera une grande satisfaction.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “Readwriteweb Europe ferme ses portes”

  1. Mon cher Thierry, c’est pas pour dire mais je pense que tu es loin de monétiser tes sites. Ces bloggeurs pro ricains ont des liens d’affiliation et des produits en vente partout, en remettent une couche dans leurs emailing, ils sont à fond dessus, pas comme toi il me semble.

    • marothro says:

      En tout cas readwriteweb tout ricain qu’il soit n’a pas trouvé de business modele en Europe

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost