Quelques recommandations adsense données par les experts Adsense Brésil

J’ai participé ce matin à une bulle, via youtube, avec les responsables du service Adsense Brésil.  Le fait que l’on soit au Brésil, importe peu, car le réglement Adsense est le même quelque soit le pays et les éditeurs brésiliens (nous, les blogueurs) ont aussi les mêmes questions et mêmes problèmes que les éditeurs français.

Je vous fais un petit résumé de la conférence et surtout de certains points qui ont attiré mon attention. Pour ceux qui maîtrisent la langue portugais, la conférence est en ligne sur  youtube.com  NsJ8nVALpE.



A) Contrat Adsense

Dans la première partie de cette bulle, les responsables ont parlé du règlement. Ils ont répété ce qui est interdit de faire, mais en principe vous êtes déjà sensés connaître. Ce n’est pas la peine de s’étendre sur le sujet, il vous suffit de lire, relire et rerelire le contrat Adsense pour qu’il rentre bien dans votre tête. Et surtout n’essayez pas de tricher, les ingé de chez Google sont sûrement plus astucieux que vous.

B) Le courrier notification

Le courrier de notification arrive quand vous avez enfreint le contrat qui vous lie à Adsense. Adsense vous envoir un mail contenant toutes les informations sur le problèmes en question.

Les experts Adsense  nous ont  expliqué qu’il était très important  :

  • de lire attentivement ce qui est envoyé dans le mail de notification qui stipule que vous n’avez pas respecté le réglement Adsense. Le courrier est  suffisamment  détaillé pour que vous compreniez tout de suite de quoi il s’agit.
  • d’être réactif et faire le nécessaire pour corriger le problème. Dès réception du courrier, dépêchez vous, n’attendez pas trois jours pour réagir et suivez la procédure qui se trouve dans le courrier.
Les experts ont affirmé que, quand un mail est envoyé, c’est quelque chose de sérieux, ce n’est pas faire à la légère. Personnellement, je n’ai jamais reçu de mail de notification.

C) Quelques conseils additionnels

La troisième partie était la partie plutôt intéressante avec les questions réponses et j’ai noté quelques trucs intéressants;

  • Si vous détectez une activité bizarre comme des clics excessifs sur votre compte adsense, vous pouvez faire part à google de votre inquiétude.
  • Il n’y a pas de problème à mettre une autre régie de pub en plus sur votre page où il existe des pub adsense. Il faudra néanmoins que l’apparence des pubs de cette autre régie ne ressemble pas à celle d’adsense et il ne faudra pas qu’elle se superpose sur les pubs Adsense.
  • Si vous avez un forum et que sur ce forum, quelqu’un met un lien vers un site violant le contrat Adsense (contenu adulte, alcool, téléchargement …) , c’est vous qui serez sanctionné, à vous de faire le nettoyage sur le forum.
  • Si un jour vous êtes viré de chez Adsense, il est très très difficile de revenir chez eux, cependant il y a quelques exceptions. Ils ont parlé des éditeurs comme des partenaires. Dans la vie réelle, resigneriez-vous un contrat avec quelqu’un qui vous a déjà entubé?
  • Si vous avez acheté un nom de domaine qui a été banni par adsense avant que vous l’achetiez, méfiez vous ça peut se retourner contre vous.
  • Si vous insérez une pub youtube qui viole les droits d’auteurs, attention! (je n’ai pas trop compris à quoi il fallait faire attention).
  • Si vous envoyez un twitt disant qu’il faut cliquer à font sur vos pub, ça peut être sanctionné de la même manière que si vous le faites sur votre blogue.
  • Si vous mettez des mots ou des phrases en relation avec des contenus adultes, il se peut que l’analyse contextuel du texte fasse qu’Adsense ne vas pas monétiser cette page (les encarts de pub resteront vide) .Allez donc sur cette page : http://bit.ly/QxlsZk vous verrez que google retire automatiquement les pubs sur cette page, car le vocabulaire n’est pas adéquate, cependant c’est n’est pas un viol du réglement adsense, sinon il y a longtemps que j’aurais retiré cette page.
 

Conclusion

Le contrat Adsense n’est pas à prendre à la légère. C’est un véritable contrat de confiance entre vous et Google, même si vous n’avez jamais rencontré ces personnes physiquement, sachez qu’ils travaille dur, tout comme nous pour optimiser leurs revenus. Il faut donc relire souvent les clauses du contrat pour qu’elles rentre bien dans nos tête.

De plus, même les experts adsense se trompe, mais pas le robot qui vérifie!

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Quelques recommandations adsense données par les experts Adsense Brésil”

  1. Bon à savoir pour mon nouveau blog tout ça, même si je ne vais pas le monétiser de suite…

  2. micka says:

    Ça devait être intéressant. Les conseils donnés sont plein de bon sens. J’ai remarqué que la plupart des gens qui se plaignent d’adsense le font après s’être mal comporté vis à vis du règlement.
    Utilisé normalement il n’y a aucune raison que ça se passe mal.

    Par contre Thierry utilises tu un plugin pour afficher automatiquement la pub sous le titre de l’article ?

    • Thierry says:

      @micka ! pour ta questions sur les pub adense en dessous du titre, en desous du nom de l’auteur et de la date en dessous du titre, je mets le code à la mains en cherchant dans l’éditeur de thème.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost