Quelques modifications page speed et autres blablas

Quelques modifications page speed et autres blablas

Hello les amis blogueurs, non, je n’ai pas disparu de la circulation, j’ai juste focalisé sur une partie de mes blogues et laissé un peu de côté d’autres blogues, malheureusement 1blogue.net n’a pas fait partie de cette liste, au moins pour ses dernières semaines. Il est vrai que j’ai parlé de chute, de chute et de chute sur ce blogue et ce n’est pas comme ça que je peux motiver les blogueurs débutants qui essayent de se frayer un chemin, dans la blogophère.

Je n’ai donc pas abandonné! Au contraire, je continue fièrement mon activité de blogueur surtout sur roget.biz. Le trafic sur les blogues remonte et le classement de roget.biz sur sur Alexa.com bien de se prendre 46 449 places!  Cela dit, mon trafic n’arrive toujours pas à la moitié du trafic de l’année dernière.



alexa

Alors qu’est-ce qui a changé dans mon activité de blogueur :

  • J’ai donc recentré mon activité sur roget.biz,
  • J’ai optimisé ma page web en terme de poids et de téléchargement sur roget.biz (mais tout n’est pas rose surtout sur la partie mobile) faites la même chose sur https://developers.google.com/speed/pagespeed on y a apprend pas mal d’informations.

## EXPIRES CACHING ##
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access 1 year"
</IfModule>
## EXPIRES CACHING ##
  •  

    J’ai potassé le plugin  wp-super-cache, afin d’optimiser un peu mieux mon cache.

Pour le reste tout va bien, !  A bientôt.

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Quelques modifications page speed et autres blablas”

  1. philippebd says:

    content de te retrouver ! J’imagine que ça doit être difficile de se remettre à bloguer sur ce site après une certaine absence. La régularité des posts induit une petite facilité à écrire tandis que dans le cas présent, on a un mal fou à s’y mettre à nouveau. Perso, je n’arrive plus à bloguer sur un site car plus le feu sacré… plus l’inspiration, ni la pêche depuis 4 mois, pourtant j’étais arrivé à 1000 visites par jour… Résultat des courses, – 50 % aujourd’hui !

    • Thierry says:

      @philipebd, effectivement parfois aucune inspiration! En fait il faut trouver son rythme. Exemple mon blogue 01polar.org, j’écris à chaque fois que je lis un livre. Rien de plus et je ne cherche même pas l’audience, juste un petit coin avec mes notes perso sur le livre. De toute façon, il faut faire des tests, des fois ça marche, d’autres fois ça ne marche pas!

  2. Vu l’importance croissante des performances et des temps de réponses d’un blog, si tu as travaillé tout ça, le peu de temps que tu auras accordé à ce blog aura été bien investi 🙂

    D’ailleurs, je n’ai jamais utilisé le Google Page Speed : merci pour la piqûre de rappel !

    • Thierry says:

      @greg, j’envisage sérieusement à passer sur un VPS puissant pour améliorer les performances. Le VPS de Dreamhost est nul, je vais surement tester celui de Bluehost qui semble plus sérieux et plus cher).

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost