Pour bloguer sérieusement: équipez vous en informatique

Pour bloguer sérieusement: équipez vous en informatique

Juste une petite note anecdotique sur l’aspect matériel informatique que vous utilisez pour bloguer.  Si vous voulez vraiment bloguer et en faire un métier, il va falloir vous équiper sérieusement en informatique et ne pas lésiner sur les performances de votre pc, voir de vos pc.  Passer 5 à 8 heures par jour sur un pc, nécessite un maximum de confort.  Prenez exemple sur Eric Dupin, c’est du lourd!

crédit photo Eric Dupin



Si vous voulez un peu voir comment les blogueurs hightech sont équipés, allez sur presse-citron.net les bureaux des blogueurs du top 20 wikio. Voilà un peu mon bureau qui est un peu moins classe que celui d’Eric.

Pour finir, J’ai récemment changé de pc et j’avais oublié à quel point il était agréable de travailler avec un pc qui tient la route. Ce qui est le plus important c’est la mémoire RAM, aujourd’hui il existe des pc avec 6 Go de RAM, le mien a 4 Go et c’est suffisant. Ensuite vient l’écran qui doit être le plus grand possible pour un max de confort. Avoir deux pc est aussi un atout pour faire des tests et surtout avoir un backup rapide en cas de panne. En tout cas ça faisait 5 ans que je bloguais sur mon vieux laptop et croyez-moi les derniers 6 mois ont été moins productifs à cause de mon matériel obsolète, j’en étais presque à me dégoûter de bloguer! Maintenant ça va nettement mieux.

Mon conseil est donc de bien s’équiper

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

6 Responses to “Pour bloguer sérieusement: équipez vous en informatique”

  1. Bingo says:

    C’est le bazar dis-donc sur ton bureau 🙂
    Perso pour bosser j’utilise un pc et un notebook, ce dernier servant principalement pour mes activités nomades. Il est quand même plus agréable de bosser sur un 22 ou 24″, plutôt qu’un 15,4″

    • marothro says:

      Je ne sais pas si tu es allé sur le lien vers presse-citron, mais il y a des bureaux bien plus bazardesque, celuis de korben par exemple ! Oui mon bureau est à peu près dans cet état là en permanence !

  2. fabrice says:

    houla, pour ma part, c’est light!

  3. judicael says:

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, c’est tout simple pour le moment. 1 ordinateur de bureau, 1 scanner, 1 camescope numérique et 1 imprimante.

    Tout ça sur un tout petit bureau 😉

    • marothro says:

      En fait je pense que l’essentiel et la mémoire RAM, 4 gig minimum, maintenant on voit des pc avec des RAM de 6Go

  4. Abcmoteur says:

    Le plus important : le double-écran !

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost