Pied de page: n’oubliez pas de le monétiser

Dans les série des petits revenus sur un blogue, il y a une partie qui peut également être monétisée c’est le pied de page. Ce n’est pas l’endroit où vous allez faire fortune, mais dans le pied de page vous pouvez mettre au moins quelques liens d’affiliation.

Dans mon cas, j’indique que mon blogue est hébergé (par exemple chez Bluehost) et le lien pointe vers l’hébergeur. Le lien est un lien d’affiliation qui me permet de gagner 60 dollars si quelqu’un s’inscrit grâce à mon lien.



Autre cas, j’ai acheté le  thème de ce blogue chez eelegant themes je mentionne donc cela en bas, mais il s’agit également d’un lien d’affiliation qui me permet de gagner 25 dollars pour tout abonnement pris.

Il faut savoir que le pied de page, n’intéressent que peu de gens, il intéresse les initiés, je ne conseille donc pas de mettre des liens qui n’ont rien à voir avec le thème de votre blog. Sachant que si vous vendez des chaussettes dans votre bas de page et que votre blogue parle de high tech, l’algo de google va avoir tendance à ne rien comprendre sur le thème de votre blogue  qui traite de high tech et de chaussettes. Ce que j’affirme est une règle de bon sens.

Pour tempérer ce que je viens de dire, j’ai pu comprendre aussi que les moteurs de recherche se soucient plus des premières lignes d’un article que ce qui est dans un pied de page, ce n’est donc pas non plus un crime de vouloir vendre des chaussettes dans un pied de page même si on parle de hightech!  La question à se poser plutôt est : ceux qui lise mon blog high tech vont-ils vraiment acheter  les produits qui sont présentés dans mon pied de page!

En tout cas n’hésitez pas à mettre des liens d’affiliation dans vos pieds de page, cela prend peu de temps et ça peut au moins vous rembourser votre hébergement.

Conseil éthique: ne mettez pas de liens de produits que vous n’aimez pas, ça fait tâche.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “Pied de page: n’oubliez pas de le monétiser”

  1. Thomas says:

    On peut tout aussi mettre les liens vers les autres sites de son réseau.

    Il n’y a pas de “gain” proprement dit, mais on peut gagner des visiteurs, clients, …

    • marothro says:

      effectivement les liens vers nos autres sites c’est carrément important. au passage, hier j’ai gagné 20 dollars sur la vente d’un abonnement elegantthemes grace à mon footer

  2. Seb says:

    Excellent conseil auquel je n’avais pas pensé. En effet un lien vers d’autres site de son ‘réseau’ ou vers son hosteur/provider de theme me parait une excellente idée

  3. Brandon says:

    Bonjour,

    Comment trouver des liens d’affiliation à mettre? Par exemple pour mon blog, je pourrait mettre quoi?

    Merci

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost