Petit retour d’expérience Blogger versus WordPress

Petit retour d’expérience Blogger versus WordPress

Il y a 3 mois j’ai migré mon blogue de langue hébergé chez blogger vers wordpress. Je suis peu actif sur ce blogue, je peux donc dire que ce n’est pas avec les quelques billets que j’ai écrit en 3 mois que ces nouveaux  billets ont eu un influence énorme sur le trafic. Mais voilà, je peux vous dire qu’aprés avoir migré mon blogue qui dans le passé faisait à peine 1600 visites par mois fait maintenant  2600 visites par mois



En prime, la progression du trafic hebdomadaire depuis la migration

Ce n’est pas le nirvana, mais le trafic a tout de même fait +60%  sans trop d’effort. Bien sûr ce n’est pas avec ça que je vais faire fortune avec ce blogue.   Il reste pas mal de boulot que je fais au fur et à mesure, je révise un peu mes billets pour y ajouter un peu plus de SEO avec un titre et une introduction.

J’aurais aimer voir mon blogue quadrupler en volume de visite, mais il n’y a pas de miracle, il faut encore bosser dur pour atteindre un bon trafic

Nota:   J’ai juste constaté une différence de trafic que j’ai corrélé à la migration, mais je ne peux pas affirmer que c’est vraiment la cause. Je ne peux donc pas éditer une règle qui dit  que “migrer de blogger vers wordpress  améliore  votre trafic”

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Petit retour d’expérience Blogger versus WordPress”

  1. Nicolas says:

    Intéressant billet et tout ça.

    J’ai un copain qui a un blog WordPress et il signale dans son dernier billet une forte baisse d’audience en provenance de Google Images.

    http://www.gularu.fr/blog/web-20/google-image-ne-rigole-plus-il-me-penalise/

    Je constate qu’il n’y a pas de différence chez moi (chez blogger, donc).

    ““migrer de blogger vers wordpress améliore votre trafic”” que tu dis (en disant que tu ne peux pas le dire) mais pour ma part, j’aurais presque tendance à prétendre le contraire au vu de ma comparaison avec Gularu…

    • Salut Nicolas,

      Personnellement, google me place en tête des ses images sur plusieurs blogs et tous sous wordpress.
      Est ce que ton ami à pensé à faire une redirection 301 ? si ce n’est pas le cas, normal que ses visites et ses positions tombent.

      Amicalement

      Fabrice

  2. Marc says:

    Tu ne penses pas que c’est justement tes améliorations SEO qui ont fait la différence? Des plugin comme Aio seo sont bien plus performant que les outils de blogger…

  3. marothro says:

    @Marc bien sûr que ce sont les amélioration SEO qui ont dû faire la différence, comme je dis dans mon article, je corrige au fur et à mesure les articles en y ajoutant des titres un peu plus SEO (enfin, du peu que j’en maîtrise

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost