Nouvel algorithme de recherche de Google: Fraicheur

Sur le blogue officiel de google, il est annoncé un changement de l’algorithme de recherche du moteur google.  Chaque fois que les ingénieurs de google changent la façon de classer les résultats de recherche, c’est un peu la panique à bord pour les ingénieurs SEO et l’angoisse du blogueur moyen qui va s’inquiéter pour son trafic. Et oui, Google c’est le talon d’Achille de l’activité du blogueur. Sans google, le nombre de visites sur nos blogues chuterait de plus de moitié.

C’est quoi la nouveauté? 

Priorité aux nouvelles fraîches pour une meilleure pertinence des informations et ça va dans le bon sens pragmatique et logique du moteur de recherche :  Exemple si  on tape ” les meilleurs lecteurs mp3”  on s’attend à avoir une liste de lecteurs qui ont été testés dans les jours passés et non pas l’année dernière.



Alors que faire ?

La réponse est “wait and see”, attendre de voir. De toute façon, même si l’audience de votre blogue chute après la mise en place de ce nouvel algo, je serais incapable de dire ce qu’il faut vraiment faire.

La fraîcheur de l’information est bien sûr un critère important. Ce critère est déjà inscrit dans les gènes de l’alogorithme de Google depuis longtemps, cela ne vas pas trop affecter le trafic d’un blogue souvent mis à jour avec pas mal de nouveautés.

Certains billets n’ont pas de valeur temporel, comme la recette de la tarte Tatin.  Je pense qu’il y a également une ce genre d’information utile!

Un critère parmi tant d’autres.

La fraîcheur est un critère parmi tant d’autres, ce qui fait qu’à mon avis les choses ne vont pas vraiment changer du jour au lendemain.   La seule chose à faire c’est de continuer à bloguer comme avant et surtout trouver du contenu original.

Happy blogging !

Lire également l’avis chez  vincentabry.com

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost