Nouveau format Adsense : la Bannière horizontale 970 x 90

Nouveau format Adsense : la Bannière horizontale 970 x 90

Vous devez savoir que plus une annonce Adsense est grosse, plus vous avez des chances d’avoir des clics sur les publicités. Le jour où vous vous lancez dans la pub Adsense, autant mettre les plus grosses bannières qui vont bien et si possible dans les parties hautes de votre  site internet ou de votre blogue.

Voilà donc une nouvelle bannière horizontal super large qui fait 970 pixels de large et 90 de hauteur. C’est la bannière idéale à mettre tout en haut du site après la balise </head>



Une petite considération tout de même. Normalement les clics les plus juteux (CPC) sont ceux qui sont placés dans la première bannière, donc celle qui se situe le plus en haut de votre blogue. Ce qui veut dire que si vous mettez la bannière 970x 90 en haut de votre blogue, votre deuxième bannière (celle en dessous du titre de votre article) aura normalement un CPC (coût par clic) moins élevé.  On sait par expérience, que la bannière en dessous du titre et celle qui possède le plus haut CTR (taux ce clic), il faudra donc bien mesurer l’influence de cette nouvelle bannière sur les autres.

L’important est tout de même de tester sur une période de temps raisonnable pour mesurer l’influence d’une bannière sur une autre. N’oublions pas que l’objectif est d’augmenter les RPM (le revenu pour 1000 pages).

Notez que je n’ai pas trouvé ce format sur blogger. Si vous voulez l’utiliser sur blogger il faudra passer par l’éditeur html.

source de l’info et crédit image  vincentabry

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “Nouveau format Adsense : la Bannière horizontale 970 x 90”

  1. bubble says:

    C’est vrai qu’un 970 sur 90, ça fait une jolie bannière ^^. Par contre effectivement c’est à tester, moi je trouve que c’est de plus en plus dur à faire de bons résultats avec Adsense, mais bon pourquoi pas tenter le coup…

  2. Crunch says:

    Des résultats sur cette bannière Thierry ? J’ai bien envie de l’essayer de mon côté sur un de mes sites où j’aurais la place adéquate dans le header pour remplacer mon 728×90 mais je me demande si les annonceurs seront présents au niveau des images.

  3. Thierry says:

    @crunch, non je n’ai pas essayé, je trouve que le format ne se prête pas vraiment au blogue,

  4. Waff ! says:

    Il manque le S a Adense 😉 dans le titre 😉

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost