Ne jamais dire que vous êtes un expert dans un domaine

Ne jamais dire que vous êtes un expert dans un domaine

Quel que soit votre blogue et quel que soit votre expertise n’oubliez pas que sur internet il y a toujours plus fort que vous.  Et même si vous pensez que vous êtes le plus fort, pensez tout de même le contraire. D’autre part si vous êtes vraiment le plus fort, vous ne devriez rien à avoir à prouver donc vous devriez être modeste.

Certes ce conseil vaut pour tout! Mais avec un blogue vous vous exposez plus, alors soyez prudents..



Alors, vous voulez un exemple concret?

Prenons cet anecdote

 

une des raisons pour lesquelles je me détourne de certains blogs : s’il y a deux ou trois fautes, passe encore, mais s’il y en a une erreur par paragraphe, je mets en doute le soin pris par l’auteur à la relecture, donc à l’écriture de ses articles !
source  www.netz.fr

Quand on affirme ce genre de choses, on est censé être un gourou (expert) de l’orthographe et ne pas faire de fautes du tout sinon… Dans cet article on nous donne la méthodologie à utiliser pour ne pas faire de fautes, super! Oui mais il y a des fautes d’orthographe dans l’article! Enfin j’en ai repéré un peu moins de dix entre les fautes de grammaire et de syntaxe.  J’ai même envoyé un petit commentaire mais, a priori il n’a pas été validé, mais jusqu’à aujourd’hui les fautes sont encore présentes.

Sachez que,

votre expertise sera reconnue de toute façon; ça va se voir au nombre d’abonnés, au nombre de commentaires et au nombre de backlink qui vont pleuvoir sur votre blogue. C’est la seule façon de mesurer votre expertise en bloguant. N’oubliez tout de même pas de vous faire connaître!

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

6 Responses to “Ne jamais dire que vous êtes un expert dans un domaine”

  1. Je t’approuve à 1000%, Thierry ! Il faut reste humble. Personne ne sait tout. Un des avantages du blogging est justement de pouvoir apprendre constamment, en mettant à plat ses expériences et ses idées, tout en les confrontant aux autres.

    D’ailleurs, pour moi, l’expertise est une notion qui revêt toutes sortes de formes. L’important n’est pas forcément d’en savoir plus que les autres, mais de savoir se faire comprendre, ou apporter un enthousiasme communicatif. Certains blogs ont un contenu moyen, mais leurs auteurs donnent envie de les suivre ou communiquent avec chaleur. C’est peut-être ça la vraie expertise, celle de l’art du blogging, plus que celle de la connaissance pure.

    Pour mon blog, je ne me considère pas comme un expert, d’autant plus que les outils dont je parle évoluent tous les jours. Mais j’essaye de partager un objectif commun. D’ailleurs, j’ai prévu d’écrire un article expliquant plus en détail d’où je viens et vers où je veux aller (au niveau de la thématique de mon blog). La notion de transparence est importante dans le blogging. On n’offre pas juste des infos, mais un partage et une relation.

  2. marothro says:

    Olivier, merci pour ton complément sur le sujet. D’ailleurs plus on blogue sur un sujet, plus on devient expert, bloguer pour apprendre et apprendre pour bloguer!

  3. Françoise says:

    Merci encore, je comprends toujours, c’est le 2° article. Je vais donc continuer à vous lire.
    “Pensez à vous faire connaître”, avez-vous écrit. Euh… oui mais comment. C’est ce que je me demande.
    Côté modestie, ben pas de problème. J’ai fait un blog fourre-tout pour mes états d’âme ; dans ce domaine il n’y a pas d’experts, rien que des expériences.
    Merci, je vais continuer à lire.

  4. talie says:

    et si l’auteur de l’anecdote avait juste envie de nous faire réagir ? c’était de l’humour ?! d’où les fautes qui restent ?

    • marothro says:

      @talie, j’ai juste pris cette exemple à titre didactique. Mais effectivement ça peut de temps en temps être une façon de se faire remarquer, cela dit, il faut le faire subtilement et c’est une arme à double tranchant!

  5. Si vous avez à prévoir , prévoir souvent.
    Pour commander est de servir , rien du tout et rien de moins .

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost