Musique libre de droit à utiliser dans youtube

Musique libre de droit à utiliser dans youtube

Il y a quelques mois, j’avais parlé qu’une de mes vidéo youtube avait été supprimée du partage de revenus pour violation de droit d’auteur. Sans trop de gravité pour le reste de mes revenus Adsense, j’ai tout de même révisé ma copie et je me suis bien gardé par la suite de diffuser un quelconque contenu musical qui ne soit pas libre de droit, même s’il s’agit d’un enregistrement d’oiseau !

Maintenant on a une solution béton : Voilà une source de musique libre de droit fourni par Youtube (c’est donc vraiment  béton) où l’on peut télécharger des musiques totalement libres de droit et donc à utiliser partout même ailleurs que sur youtube.   L’information est tombée  youtube.com/audiolibrary?feature=blog 



Ce sont 150 musiques à télécharger gratuitement à intégrer dans nos travaux de représentation en ligne que ce soit des vidéos, des slides show ou des mixages audio. C’est une bonne nouvelle car, grâce à ça on est absolument sûr de ne pas se faire épingler par le robot surpuissant de google. Celui qui analyse tous les sons de vos vidéos!

Les musiques sont triées par :

  • Genres,

Humeurs ,

  • Instruments ,

Durée  et elle sont téléchargeables au format mp3 à 320 kbs ce qui est largement suffisant.  Je pense même qu’on peut les modifier!

La source officielle de l’information se trouve sur  youtubecreator.blogspot.com et les musique sont à télécharger sur youtube.com/audiolibrary  Voilà une bonne nouvelle , même si la plupart des musiques sont assez ringardes. En tout cas, comme c’est youtube qui nous dit qu’on peut utiliser ses musiques, il n’ya donc plus de soucis à se faire pour la monétisation. 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Musique libre de droit à utiliser dans youtube”

  1. Bonjour Roger,
    Je vous suis depuis longtemps avec beaucoup d’attention, vous êtes un guide pour moi ! Mais je crains que le guide ne se soit fourvoyé pour cette fois, compte tenu de l’expérience que j’ai eue pas plus tard qu’hier en voulant justement utiliser ces musiques Youtube : impossible de monétiser ma vidéo ! Je n’ai pu le faire qu’après avoir retiré la musique Youtube. J’ai fait quelques recherches sommaires sur internet et je crois avoir compris que la présence de musiques Youtube fait que les revenus iraient plutôt en direction des auteurs de ces musiques… C’est à vérifier bien sûr. Bonne continuation !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de Steph #131 - […] Musique libre de droit à utiliser dans youtube – 1blogue.net […]
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost