Monétiser les bas d’articles des blogues pour les flux rss et mail

Monétiser les bas d’articles des blogues pour les flux rss et mail

Dans la série les petites rivières qui font les grands fleuves, il existe une moyen très simple d’inclure des liens en bas de chaque article que vous écrivez. Non pas des liens qui apparaîtront sur votre blog, mais qui apparaîtront au bas des articles diffusés dans les lecteurs de flux RSS et dans les envois par mail.

Qui dit inclusion de liens, dit possibilité d’y mettre des liens d’affiliation.  Vous pouvez également intégrer des liens vers vos autres blogues pour en faire la promotion et également proposer à un annonceur l’inclusion d’un lien sponsorisé pour une durée que vous déterminerez ensemble.



Comment intégrer des liens en bas de chaque article diffusé dans les flux RSS?

Avec blogger

Allez dans “paramètres” et “Flux d’actualisation” et dans la fenêtre “Pied de page du flux de messages” injectez le code html des liens que vous allez promouvoir. Vous pouvez mettre autant de liens que vous voulez, à vous de voir! Malheureusement, il semble impossible d’inclure des images. On se contentera de liens simples.

Pied de page du flux de messages

Avec WordPress

RSS Footer est un plugin qui va vous permettre de faire la même chose qu’avec blogger en mieux. Ce plugin permet  de faire apparaître un lien ou plusieurs lien ou photos en début ou en bas de chaque article.  De la même manière vous pouvez ajouter autant de liens que vous voulez.

Si vous ne voulez pas monétiser je conseille fortement d’inclure cette option

En effet, certains portail d’information récupère vos flux rss sans vous le demander, autant déjà inclure un lien qui sera également diffusé sur le portail en question. Les blogueurs confirmés mettent un lien vers leur propre billet justement pour récupérer un backlink sans rien faire.

Combien gagne-t-on?

Impossible de chiffrer, mais la mise en place est très simple, il ne faut donc pas se priver. Ne vous attendez cependant pas à gagner une fortune, ce type d’emplacement n’est pas forcément le plus visité sur un mail ou dans un flux RSS. N’hésitez pas à grossir un peu la police de l’annonce!. Avec le plugin wordpress, vous pouvez intégrer des images.

Conseil

  • Abstenez-vous de mettre de la pub adsense par ce biais, car dans le règlement adsense les annonces ne doivent pas  “être placées dans des e-mails ou des programmes de messagerie
  • Essayez de changer l’annonce de temps en temps, pour renouveler un peu le pied de page
  • Faites des statistiques sur le nombre de clics engendrées avec ce genre de  lien. (personnellement cela fait partie de ma todolist)

Exemple sur le blog de presse-citron.net

pub dans pied de page

Happy bloging

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Monétiser les bas d’articles des blogues pour les flux rss et mail”

  1. Seb says:

    perso j’utilise feedburner pour ça, intégré avec adsense, ça m’évite de devoir multiplier les plugins wordpress

    • marothro says:

      Seb, avec feedburner, il me semble que tu ne peux pas intégrer des liens au bas de chaque billet, ll te faudra un plugin du type rss footer

  2. idem je ne pense pas qu’avec Feedburner on puisse intégrer un tel footer, par contre j’ai cru lire qu’on pouvait y intégrer de la publicité, à s’y pencher donc

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost