Mes conseils sur Adsense sont approuvés par l’équipe google Brésil

Hier j’ai passé une heure avec Renata Nadalutti qui fait partie de l’équipe Google Adsense Brasil. Cette réunion basée sur l’ïle paradisiaque de Florianopolis consistait à un audit de mes encarts publicitaires et d’une éventuelle série de conseils pour améliorer les rendements de mes pubs et donc le rendement de mes gains Adsense.  En plus de cet audit,  j’avais préparé une série de questions pour sonder un peu plus cette machine à Cash.

J’ai Tout bon.

Voilà un peu le résumé de mon entretien, un parcours sans faute sur le positionnement des pubs. Alors, en terme de benchmark, je vous conseille donc de bien observer où se trouve les pubs et de faire la même chose que moi.



Les questions.

Pub en dessous du titre. 

Le mythe qui dit qu’on ne peut pas placer la pub au-dessous d’un titre est bien un mythe. Le conseil étant de laisser un espace suffisamment grand entre le titre et la pub. Personnellement, j’ai déjà dit que je préférais insérer un petit laius (nb commentaires, nom de l’auteur) entre le titre et la pub pour que ce soit sans équivoque.

Pub entre le premier paragraphe et le deuxième c’est bien? 

Oui c’est excellent.

A-t-on le droit d’insérer des liens qui sont issu de nos propre cse?  Le CSE est le “custom search engine” et voilà je me demandais si c’était bien de faire un lien comme ici?

Réponse : oui il n’y a pas de problème.

Quels sont les thèmes qui marchent le mieux? Je suis prêt à ouvrir un blogue où les pubs sont les plus rentables. 

Réponse :  je ne sais pas, contentez-vous de parler de ce qui vous passionne.

Un os à ronger 

Tout consultant devant sortir avec un conseil, j’ai tout de même souligné que sur certains de mes blogues, il y avait une pub 250×250 et qu’elle n’était pas vraiment rentable.

Réponse : ha oui, il faut changer tout de suite par une pub plus grosse.

Conclusion

Non je ne suis pas reparti avec le conseil qui allait me faire doubler mes revenus. Je suis reparti avec la certitude que j’étais dans mon bon droit chemin. J’ai maintenant un contact direct chez google qui n’est pas un robot et si j’ai un problème, je peux envoyer un mail à un être humain en chair et en os. En gros, j’ai l’impression que  je suis passé au-dessus de la mêlée et ça c’est bon signe. De plus, ils m’ont assuré que mon compte ne serait pas supprimé même si je fais une grosse entorse au contrat, il faudra juste que je corrige hélico, mon erreur.

Info importante

C’est un robot qui tourne en permanence sur nos sites et blogues (ça on le savait déjà). Ce robot possède une black list de mots à ne pas trop utiliser. Si par hasard ce mot apparaît trop souvent dans votre blogue, il se peut que le robot détecte du contenu interdit par le régalement.  Il va donc bloquer vos pubs. Cela dit, vous avez toujours un moyen de réclamer si vous savez que vous êtes dans votre bon droit. Dans ce cas, une intervention manuelle sera faite pour débloquer votre compte. Il faudra donc agir vite.

Anecdote

Quand j’ai dit que le blog où je gagnais le moins d’argent était un blogue sur “l’art de gagner de l’argent en blogant” on a tous rigolé dans la salle!

 Nota :

Sachez que Google Brésil n’est pas google France, je ne garantie pas que les conseils donnés ici sont 100% proof en France. En effet les Brésiliens sont des gens très accommodant et plutôt sympathiques, en gros ils sont moins psycho rigides que nous les Français.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

11 Responses to “Mes conseils sur Adsense sont approuvés par l’équipe google Brésil”

  1. Goudie says:

    En fait, tu as une chance et un privilège incroyable, c’est bien ça ? Haha 😀

  2. Thierry says:

    Disons qu’un contact direct avec adsense c’est tout de même pas mal.

  3. piloter says:

    Bonjour Thierry!
    Cet article fait doublement plaisir:
    – d’une part parce que tu as tout bon au niveau de tes publicités (et je vais m’en inspirer 🙂
    – et d’autre part de voir qu’il y a des gens sympa et accessibles chez google, chose dont on pouvait parfois douter ;-).
    PS: c’est une vraie anecdote le coup du blog avec lequel tu gagnes le moins?

  4. tiens, je biens de remarquer que les résultats du CSE étaient encadrés, j’avais pas vu çà auparavant…

  5. Philriche says:

    Intéressante comme étude, quel privilège d’avoir un contact.
    pas sur que ce soit aussi ouvert en France.

    Par rapport à l’anecdote, c’est par rapport à quel blog? Et par rapport à adsense?

    • Thierry says:

      @Philriche, c’est par rapport au thème de ce blogue! Comment gagner de l’argent en bloguant. Celui ci rapporte tellement peu que j’ai des fois envie de l’arrêter!

  6. Philriche says:

    Autres questions, à te lire (roger.biz par exemple) il semblerait que tu lies tout tes sites ensemble que ce soit la homepage, des articles etc.

    Cela ne pose pas de problème de se faire des liens sur son propre réseau avec le même compte google adsense?

    • Thierry says:

      @philrihe, côté adsense çe ne pose pas de problème, côté SEO en revanche, il se peut que ce soit considiré suspicieux. cf mon article http://www.1blogue.net/pourquoi-mon-page-rank-a-baisse

      • Philriche says:

        En effet, ton analyse est là très intéressante!

        Je pensais plus au delà du pagerank à une perte du trafic en faites.

        Cela conforte mon idée de ne pas lié les sites entre eux.
        Dans ton cas, cela peut-être en plus du no follow, mettre de l’url non optimisé :
        http://www.url.com
        marque du site
        Cliquez ici / par là / ce lien
        ancre + longue traine

        Qu’en penses-tu? (je vois que des ancres à chaque fois sur tes sites?)

  7. Rif says:

    Le bloc en fin de page aussi est intéressant. Puisque une fois le l’article lu, s’il ne trouve pas ce qu’il cherche par exemple, les annonces adsense pourront être des supports pour lui.

    Il marche bien ton bloc en bas de page ?

    • Thierry says:

      @rif mon blog de bas de page rapporte environ 10 fois moins que celui du haut et à peu près autant que celui dans la barre latérale.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost