Même des blogues pourris rapportent de l’argent

Même des blogues pourris rapportent de l’argent

Si vous m’avez suivi depuis le début, il y un an, j’ai créé roget.info. Malheureusement, je n’alimente pas le blogue. A l’époque, je voulais me refaire une santé côté écriture d’informations en anglais, mais faute de temps et surtout de motivation, j’ai arrêté. Dommage, le blogue est plutôt pas mal au niveau design. Maintenant il faut  juste que je trouve un moyen d’écrire des trucs originaux sur ce blogue et continuer en anglais. Le blogue tourne à une dizaine de dollars par mois, il est de toute façon rentable, puisque l’investissement de base est une peu de temps et un nom de domaine.



J’ai un autre blogue sur blogger, dont je ne vous donnerez pas l’adresse tellement j’ai presque honte. Ce blogue, je le mets à jour  régulièrement. En fait à chaque fois que je fais une copie d’écran, je mets la copie sur le blogue et je fais un petit laius très court en anglais sur le sujet avec un lien vers le service.  Notez que ces copies d’écran sont utilisées dans mes différents blogues par la suite.

J’ai truffé le blogue de pub adsense (toutes les pubs sont en haut) et c’est fini!  ça me prend très peu de temps d’écrire le laius (1 minute ) et hop j’appuie sur le bouton “publier”. Je mets également les catégorie qui vont bien, car finalement je me crée un annuaire perso de services intéressants.

Je n’ai aucune intention de faire des efforts surhumains pour ce blogue, en fait je m’en fous comme de l’an 40! MAIS MAIS MAIS !!!! Je m’en foutais…

Résultat : 5 dol par jour! Et si ça continue, 5 dol sur un an ça fait 1800 dol ! Ce qui correspond à environ 15 jours de budget familiale! Et si je commençais à soigner un peu mes écrits et que je passe à 10 dol par jour, c’est jackpot. 3650 dol par an, qui permettrait de financer mes billets d’avions.

Conclusion: même un blogue pourri rapporte de l’argent.

Conclusions 2 : même si vous pensez que votre blogue est pourri, faites-juste un petit effort, et ça rapportera.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

13 Responses to “Même des blogues pourris rapportent de l’argent”

  1. Carole says:

    C’est dommage, j’aurais bien voulu voir le blog “pourri” pour voir comment il était agencé. En tout cas, 5 dollar par jour, ce n’est pas négligeable. 5 par ci 5 par là, comme on dit !

    • Thierry says:

      @carole, le blogue est pas caché, si tu cherche bien tu le trouveras (il est sur blogger) En terme d’agencement il y a un bandeau de pub en haut du titre et deux pub 300×250 dans la marge. Tu pourras voir une capture d’écran sur http://marothro.minus.com/lbgPseOEEciDB4
      @forum… tu as raison, je ne vais pas abandonner, je vais le transformer plutôt que de faire une traduction de roget.biz, je vais plutôt orienté le blogue sur la France.

  2. Bonjour Thierry,
    Comme quoi dans la vie tout ne se passe comme on le voudrait. Je te conseille en tout cas de continuer le blog roget.info car tu y tiens et il représente quelque chose pour toi, mais tu devrais aussi développer l’autre blog qui rapporte, car comme on dit, il ne faut pas cracher dans la soupe, une manne d’argent comme celle-ci mérite quand même qu’on s’y attarde un peu 😉

  3. Salut,
    Un MFA que tu actualises en 1 minute et qui te rapporte 5 dollars par jour sans trop d’effort, moi je dis bravo pour un complément de revenu. Comme tu le dis, imagine si tu t’en occupais vraiment! (ou si tu en avais plusieurs dans le genre!)

    • Thierry says:

      Je viens de regarder mes stat, sur ce blogue, il semble que ce résultat n’ait été qu’un feu de paille, c’est retombé à 1 dol par jour. De toute façon, les gains adsense sont en chute libre en ce moment. Effet vacance oblige, mais cette année c’est vraiment plus prononcé qu’avant.

  4. Romain says:

    Même un dollar par jour c’est tout de même pas mal pour un blog qui te prend qu’une minute par jour.

    Et simple curiosité, tu tournes à combien de visites / jour avec ce blog (pourri) ^^ ?

  5. Thierry says:

    j’ai mis un google analytics, le mois roulant a fait 6900 pages vues!

  6. Rifat says:

    Ca montre bien la taille du marché anglophone, pourquoi ne pas ouvrir un roget.biz like (ou un site rien à voir, en anglais). Ca devait rapporter pas mal en adsense, tu y as déjà songé ?

    • Thierry says:

      @rifat roget.biz en Anglais existe c’est roget.info mais.. faudrait que j’écrive des articles et là manque de motivation ou pb de dispersion! je cherche une autre façon d’écrire sur roget.info, parle plus du hight tech français.

  7. sport auto says:

    Hello,
    Je suis allé faire un tour sur cocktailweb, je le trouve très sympa ce blog, content d’avoir lu dans les commentaire que tu ne vas pas l’abandonner. Dommage par contre qu’il soit en anglais, sinon je serais devenu un lecteur assidu 😉

    • Thierry says:

      tu peux toujours lire roget.biz qui est en Français, celui là est mis à jour très souvent!

  8. Des blogs à 6900 pages vue par mois et qui raportent, moi j’en veut bien une bonne vingtaine comme ça, surtout si ils ne prennent pas de temps :-). Mais bon plus sérieusement il n’y a pas que l’argent, le blogging devrait rester une passion avant tout.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost