Mailchimp versus Aweber

Mailchimp versus Aweber

 Pour en finir avec Mailchimp et Aweber, il faut pouvoir comparer les deux services,   voire d’autres services, à ma connaissance, il existe 4 services qui offrent du “RSS to mail”, feedburner, feedblitz, mailchimp et aweber. A ce titre,  j’ai trouvé cet outil sur internet qui va surement vous aider à prendre une décision : servdex.com. Cet outil fait des comparaisons dynamiques entre plusieurs services de email marketing. Cela permet de faire une simulation avant d’acheter tel ou tel service



 Dans le cas de aweber ou mailchimp, vous pouvez vous amuser à faire varier les paremètres en nombre d’emails à envoyer pour voir quel service est le meilleur. Je ne peux que conclure que Mailchimp est l’outil à prendre si on veut commencer à envoyer des belles newsletters à frais zéro. Bien sûr si vous choisissez Mailchimp, il n’y a pas de parrainage comme avec Aweber, mais au moins vous n’aurez pas à débourser un centime avant d’être convaincu que l’outil est pon ou non. Mais pour commencer à bloguer, feedburner reste la solution la meilleure à mon goût.

ps: je ne suis pas payé par mailchimp pour en dire du bien. !

 

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “Mailchimp versus Aweber”

  1. Pour avoir tourné avec feedburner pendant quasiment 1 an, le service est beaucoup trop limité: la gestion de la liste est très limitée, pas moyen de choisir le rythme d’envoi, pas de personnalisation des mail… mais bon c’est gratuit.

  2. marothro says:

    Antoine, tu peux personnaliser un peu les mails sur feedburner, ajouter un logo, changer la couleur, mettre une petite table des matières, intégrer une petite pub via le plugin rss footer, programmer l’heure d’envoi…. cf Feedburner: quelques réglages fins peu connus http://bit.ly/b7fVkp

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une sélection 4 agrégateurs RSS en ligne - [...] abonnement chimpfeedr appartient à mailchimp que je teste en ce moment. Avec chimpfeedr, il suffit d’ajouter plusieurs adresses rss et…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost