Ma chaine youtube autorisée à publier de la publicité

Ma chaine youtube autorisée à publier de la publicité

Il y a quelques temps j’avais parlé d’un lancement d’une chaine youtube pour mon blogue photo. Avec trois objectifs dans la tête

  1. Apprendre à créer des tutoriels  vidéo (j’utilise la version démo de Camtasia et je crois que je vais acheter le produit d’ici peu) ,
  2. Créer un peu de trafic vers mon blogue (pas vraiment concluant pour l’instant, voir pas du tout concluant),
  3. Gagner encore quelques dol $$$.
Sur le dernier point, après avoir fait une demande à Youtube, (je ne sais plus trop comment j’ai fait). J’ai eu enfin la réponse hier comme quoi ma chaine youtube était éligible à la pub Adsense.
Au passage, ma chaine youtube est sur un compte gmail différent de mon compte Adsense. Cela  n’a pas posé de problème, j’ai pu tout de même associer mon compte.
Il y a tout de même quelques conditions à remplir. Prendre bien soin que les vidéos ne sont pas des copies frappées de droit d’auteur. ça va dans la logique Adsense.
Ensuite il faut que je prenne les vidéos une par une pour autoriser l’affichage des pub Adsense. J’ai commencé par les vidéos les plus vues pour aller au plus rémunérateur. Ensuite il y a une section de gestion très bien faite  où vous pouvez trier les vidéos monétisées ou non monétisées.
Voilà donc une nouvelle petite rivière qui j’espère fera peut-être un grand fleuve. Evidemment je ferais un retour sur ce blogue dans les mois qui suivent. Attention je ne m’attends pas du tout à un miracle!



---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost