Les trous d’air du blogging et bonne année 2011

Les trous d’air du blogging et bonne année 2011

Depuis que je blogue, je sais qu’il y a des moments où les visites sur les blogues diminuent franchement, période de juillet août, période de noêl et jour de l’an, période de week-end ensoleillés, les week en avec les ponts . En revanche, un bon week-end plusvieux est plus propice aux visites… Ces derniers temps, c’est surtout le week-end que je vois des pics de trafic, c’est peut être du à la thématique!  En tout cas, il faut toujours s’attendre des hauts et des bas.

Dans ces périodes de baisse de trafic, il ne faut pas baisser les bras, mais continuer comme si de rien n’était, car vous remplissez tout de même votre réservoir d’informations utiles pour vos lecteurs fidèles! C’est le message que je veux faire passer pour vous souhaiter une bonne année 2011



L’inertie des blogues

Sachez également, que si vous arrêtez de bloguer,  le trafic n’en diminue pas pour autant. Le mois de décembre a été un mois peu productif sur l’ensemble de mes blogues, mais le trafic a tout de même augmenté! Certes, seulement de 2% , mais c’est tout de même une augementation. Les revenus eux ont baissé légèrement avec 1580 €uros.

Persévérence

Il y a 10 mois roget.biz passait le 1 millions de page vue depuis ça genese, c’était 20 mois de boulot! Mais ces derniers 10 mois roget.biz frole les 2 millions de pages vues ! Et aujourd’hui roget.biz aura passé les 3 Millions de pages vue pour 34 mois d’existence pour 2234 billets!

Si j’y suis arrivé, vous pouvez donc le faire

Il n y a pas de secret sinon qu’il faut persévérer pour avoir de plus en plus de popularité, mais ce genre de secret est universel dans tous les domaines. En fait si vous lisez ce blogue, vous avez un avantage sur moi, vous avez en plus des conseils pragmatiques!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Les trous d’air du blogging et bonne année 2011”

  1. 1p2v says:

    Je constate le même effet le 25/12 et le 1er janvier. Les chutes sont spectaculaire (1/3 de visites en moins) mais ça remonte aussitôt. Pas d’inquiétude à avoir donc.

    Comme toi, je me suis rendu compte que les statistiques de trafic était un bon indicateur de la météo: plus il fait beau: moins il y a de visites !

  2. fabrice says:

    Idem, grosse chute le 25/12! Je trouve cela plutôt positif, il y en a quand même qui lâche leur écran pour ce jour en famille:-)

  3. Décembre a été un sacré yoyo pour moi, entre les articles invités ou les interviews qui m’ont créé des pics de visites, et les fêtes qui m’ont creusé mes stats, ça faisait peur. Heureusement janvier est arrivé et j’espère ne plus connaître cela.

  4. jerome F. says:

    Comme dit Fabrice, c’est rassurant que la famille ne se retrouve pas devant un ordinateur.
    Je saurai qu’en juillet et aout, je vais souffrir niveau trafic.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost