Blogueur Ecrivain : Les métiers du bloging

Blogueur Ecrivain : Les métiers du bloging

Quand on devient blogueur assidu, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est qu’un blogueur devient écrivain.  Les écrivains vont se révolter s’ils lisent ces lignes! En fait je parle ici de la fonction décrire plutôt que de la fonction d’écrivain. Avant même de penser à tirer des revenus d’un blogue, il faut penser au fait que, quand on tient un blogue, on va sensiblement s’améliorer dans son écriture. Et voilà donc la première vertu du blogue : écrire, s’améliorer dans l’écriture et donc tirer profit de cette expérience, pour écrire mieux, voire écrire ailleurs, dans des revues spécialisées, dans les journaux, wikipedia et autre média. Je suis sûr, qu’ écrire améliore  l’esprit de synthèse, améliore également notre langue parlée de tous les jours et dans le temps fait reculer peut-être certaines maladies comme Alzheimer (attention ces propos n’engagent que moi) . Bref! Que du bonheur!

Pour étayer ce que je dis, vous pouvez lire cet article omment écrire tous les jours



“Écrivez tous les jours.” C’est un conseil habituel parmi les écrivains. Pourtant, certains d’entre eux peuvent se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Trouver quotidiennement du temps pour écrire peut se révéler difficile, à cause du syndrome de la page blanche ou encore d’un agenda trop rempli, entre autres exemples.

Cet article résume bien les choses, voilà un peu la synthèse où je remplace  écrire par bloguer

  • Bloguer tous les jours  stimule votre créativité
  • Bloguer accroît votre confiance
  • Bloguer permet de tester vos capacité de blogueur
  • Bloguer tous les jours vous aide à surmonter votre perfectionnisme
  • Bloguer tous les jours combat le syndrome de la page blanche
  • Plus vous bloguer, plus vous renforcez  votre muscle de blogueur

J’ajoute aussi que bloguer régulièrement, c’est à dire tous les jours est bien plus productif que de regarder la télévision. C’est d’ailleurs sur ce temps que vous allez rogner pour écrire.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost