LES CONSEILS DE BLOGUEURS N° 24 : Webnul, chiffres 2012 du blogging en France…

LES CONSEILS DE BLOGUEURS N° 24 : Webnul, chiffres 2012 du blogging en France…

Le web c’est nul?

Un peu en marge de la blogosphère, l’article sur  slate.fr Ma réponse aux «élites» qui détestent l’Internet vaut son pesant d’or. Que pensent certaines personnes “connues” à propos de l’internet? On y voit donc le décalage total, mais vraiment total entre ce qu’est internet et ce que pensent certaines personnes influentes de l’internet. La loi de Godwin s’avère vraie encore une fois.  Je vous laisse lire cet article que j’ai lu jusqu’à la fin, le taux de bêtise atteint 100%!

Oui, tout le monde a le droit de s’exprimer maintenant! C’est irréversible, à moins d’aller vivre dans les pays de non liberté. Mais dans ce cas, la presse et les blogueurs sont muselés!



[infographie] Les chiffres 2012 du blogging en France

Une infographie intéressante, avec des chiffres qui peuvent refroidir les débutants qui veulent se lancer dans l’aventure de faire de l’argent en blogant.

46% des blogueurs enregistrent entre 0 et 100 visiteurs par jour, seulement 16% grimpent au-delà des 500 visiteurs uniques.

Vous êtes 74% à dégager moins 200 euros de gains par mois, dont 53% stagnent entre 0 et 100 euros mensuel

Notez que je n’ai pas participé à cette consultation.

5 questions primordiales qu’un blogueur doit se poser

Il est toujours bon d’avoir une petite piqûre de rappel concernant l’art de bloguer.

  • Qu’est-ce qui me distingue des autres ?
  • Mon référencement peut-il être meilleur ?
  • Est-ce que mon style d’écriture peut être amélioré ?
  • Mon blog est-il sécurisé et sauvegardé ?
  • Dois-je monétiser mon blog?

WordPress 3.4.2 Maintenance and Security Release

N’oubliez pas de mettre à jour votre version wordpress. Personnellement j’attend un ou deux jour et je commence par mes blogues les moins stratégiques pour voir si tout va bien lors de la mise à jour.

Ça s’essoufle sur la blogosphère.

Je lis toujours les conseils sur internet concernant l’art de bloguer, il semble que ça s’essouffle pas mal! Tout a déjà été dit sur le sujet!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

5 Responses to “LES CONSEILS DE BLOGUEURS N° 24 : Webnul, chiffres 2012 du blogging en France…”

  1. JC says:

    J’avais lu cet article et il est bien sympa ! De toute, j’adore celle qui l’a écrit, Titiou Lecoq. Je ne sais pas si tu est au courant, mais c’est une blogueuse excellente avec son http://www.girlsandgeeks.com/ . Un ton décalé, on y rit beaucoup. Du grand art !

    Quant aux stats, je ne sais pas si ça représente vraiment la blogosphère francophone… seulement 16% à + de 500 VU par jour, je trouve ça très peu.

  2. Thierry says:

    JC je viens de parcourir le blogue de Titiou, excellent!
    côté page vue, non ça ne m’étonne pas du tout.

  3. Pour être complet , il faut indiquer que le sondage prend en compte la participation de 751 blogueurs, ce qui me semble peu pour tirer des conclusions … surtout que les “gros” blogueurs n’ont pas pris part à cette enquête …

    Par exemple, chez 4h18, 46% des blogueurs enregistrent entre 0 et 100 visiteurs par jour, seulement 16% grimpent au-delà des 500 visiteurs uniques alors que sur Nowhereelse, on a pour 2011, plus de 20% des participants qui indiquent … 4% d’écart c’est énorme, imaginez une élection avec cette différence ?
    d’un côté on a 88% d’hommes et de l’autre 67%, je veux bien que les filles prennent le pouvoir mais je n’ai pas vu de percée en 1 an de ce côté là !

    donc méfiance sur les enquêtes, à qui on peut faire dire tout et n’importe quoi…

    PS: l’enquete de NWE 2011: http://www.nowhereelse.fr/enquete-blogs-nwe-2011-65751/

  4. Thierry says:

    @olivier, c’est clair, mais 4h18 a tout de même fait un énorme travail, ce n’est pas des données en l’air. Après il faut analyser avec son expérience perso.

  5. je disais juste “pr être complet”, je ne dis pas que tout est faux !

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost