Les conseils de blogueurs N° 23 : Choses importantes, déménagement, iphone, 5000 jaimes.

Blogueurs : 10-choses-importantes-que vous oubliez trop souvent

Voilà Cédric qui nous engueulerait presque parce qu’on oublie plein de truc à faire quand on blogue. Bonn c’est moi qui lui ai fourni le tuyau de poster les billets sur pinterest. C’est vrai que quand je fais un joli graphique, je le poste sur pinterest. Va falloir que je creuse mes statistiques pour voir si ça rapporte du trafic.



Comment Google Webmaster Tools peut vous aider lors du changement de votre domaine

Je sais q’une de mes lectrices lit ce blogue et elle a comme projet de migrer son blogue, c’est donc un truc à lire quand on change de nom de domaine. En tout cas j’ai mis de côté ces conseils car un jour peut-être qu’on me reclamera un de mes noms de domaine et il faudra que je déménage.

5 applications pour bloguer depuis votre iphone

N’ayant pas de iphone, je ne sais pas ce que ça donne. Je me demande toujours comment je pourrais bloguer à partir d’ un smartphone. Un jour je vais m’y mettre, mais pour l’instant franchement rien ne vaut un pc pour travailler.

Gagnez 5000 j’aime facebook

Franchement, je ne cherche pas à gagner de jaimes sur facebook. Les jaimes ça se gagne tout simplement en bloguant sérieusement.  En tout cas on va voir si dans 14  jours, notre ami  va avoir ses 5000 “j’aime” pour l’instant il tourne à 135 et des poussières. Sachez qu’avant d’affirmer quelque chose, il faut plutôt être sûr du résultat. En tout cas, c’est ce que j’essaye de faire.

Comment ajouter des objets dans la bibiothèque d’icone de photoscape

Saviez-vous que une des qualités du blogueur efficace, c’est sa productivité. Plus il va vite sur des tâches de fond, plus il va avoir de temps pour écrire des billets. Dans ce billet, j’ai parlé d’une astuce qui me rend la vie un peu plus facile quand je veux inclure un logo de marque dans une de mes illustrations.

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Les conseils de blogueurs N° 23 : Choses importantes, déménagement, iphone, 5000 jaimes.”

  1. JC says:

    Salut Thierry !

    Je suis allé voir le truc des 5000 fans. Dans l’absolu il a acheté des like, c’est pas la méthode la plus intéressante (comme acheter des followers en fait).

    Par contre, le service propose un truc sympa, un système de visionneuse où tu décides d’aimer toi-même des pages. Ben, il y en a de très intéressantes et on trouve pas mal de blogs très sympas (dont certains très connus d’ailleurs).

    En fait c’est un truc qui allie le côté obscur et la force :P

    • Thierry says:

      merci pour l’information, j’avais envie d’essayer, mais comme facebook rapporte un trafic minimum, je ne vais pas me casser la tête.

    • JC says:

      J’ai oublié d’ajouter un truc: on est un peu obligé de tester pour voir si le trafic est qualifié ou pas… Ça c’est une autre histoire et ça peut prendre du temps (faut être scotché sur ton analytics en plus des paramètres fb).

      En fait, c’est vraiment à tester au moins quelques jours dans le mode “visionneuse”, voir si ceux qui cliquent le font machinalement ou non (je pense qu’une majorité oui malheureusement)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost