Les chiffres qu’aucun blogueur n’ose partager!

Les chiffres qu’aucun blogueur n’ose partager!

3300

Roget.biz a 3300 lecteurs supposés fidèles. On le voit sur le compteur feedburner installé en haut à droite du blogue.  C’est de la pure théorie, ce compteur est un indicateur comment tant d’autres, mais ne veut pas dire grand chose. Je m’en sers pour voir l’évolution du compteur dans le temps. 

810

Des 3300 lecteurs “fidèles”, la réalité est tout autre, puisque par jour, je sais à peu près que 810 personnes ont “vu” la news sur leur lecteur de flux rss”. On peut le voir sur les statistiques de feedburner.  On appelle ça le reach.



725

Du fait que j’ai mis de la pub Adsense dans le flux RSS, je peux croiser l’information sur mon compte adsense. Le chiffre est un peu moins élevé, c’est peut-être dû au fait que certains lecteurs ont un add-block installé sur leur navigateur.

108

La suite est de comprendre un peu combien de personnes qui sont abonnés aux flux RSS, visitent le site. On peut le voir avec l’outil google analytics et le chiffre tombe à 108!

1 euro super tetra max

De ces 108 personnes qui ont visités mon blogue hier à partir de feedburner, personne n’a cliqué sur une pub. J’ai donc gagné 0 Euros par ce biais! En fait en moyenne, mes nouveaux articles sont vus entre 40 vues et 200  foi et quand je gagner 1 € par ce canal de communication, c’est un grand maximum.

Conclusion de ce piètre résultat

  1. Les lecteurs fidèles ne cliquent pas sur les pubs (on le savait déjà)
  2. Vous avez un élément de comparaison pour vos blogues.
  3. Même en faisant la promotion sur les réseaux sociaux, ça ne rapporte pas grand chose. (10 euros à tout casser)
  4. Le seul gros rapporteur d’argent est la régie adsense et les internautes qui accèdent à mon blogue via les moteurs de recherche.

Qui a dit que bloguer était facile?

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Les chiffres qu’aucun blogueur n’ose partager!”

  1. Nicolas says:

    J’ai des chiffres similaires aux tiens pour mon blog politique (un peu plus d’abonnés Feedburner mais un peu moins de gens qui voient le flux et une foie et demi le nombre de gens qui viennent chez moi de Feedburner).

    Ce qui m’étonne, c’est que, dans ces conditions, tu as beaucoup plus de visiteurs ! Il y a vraiment un monde d’écart entre les blogs geeks et les blogs politiques…

  2. Thierry says:

    effectivement le trafic vient essentiellement des moteurs de recherche à 90%

  3. Nicolas says:

    Tiens ! Je n’ai aucune visite en provenance de Feedburner sur un mois d’après Google Analytics. Encore un bizarrerie Google du fait que j’ai un blog chez une de leur filiale ?

  4. Thierry says:

    plutot bizare en effet car quand je met un commentaire sur ton blogue, j’arrive bien de chez feedburner!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost