Les blogueurs vous conseillent : N°8 événement, passion, danger, auto entrepreneur

Les blogueurs vous conseillent : N°8 événement, passion, danger, auto entrepreneur

Belles à bloguer évènement le 4 decembre

Monétiser son blogue c’est aussi recevoir des cachets et des récompenses par les marques, ça peut être un repas, une soirée sur une péniche, un cadeau… Belle à bloguer est un évènement Québécois plutôt féminin! Au programme, il y a différents ateliers intéressants. Même si vous ne vous rendez pas à cet événement, lisez un peu le programme  ici il y a par mal de question à se poser.

  • Comment utiliser les médias sociaux efficacement
  • Comment protéger vos droits  et ceux des autres
  • Marketing en ligne : jusqu’où aller
  • Les bons outils pour votre blogue
  • Les mères blogueuses et celles qui les suivent
  • Comment évaluer le succès de son blogue et de sa communauté?
  • Comment écrire un bon billet de blogue?
  • Comment référencer  efficacement son blogue pour  les outils de recherche?
  • Atelier photo

Monsieurzubial de la maniere de bloguer

Un article attachant qui explique que bloguer transforme, nous transforme. Avec cet article on n’est pas du tout dans la monétisation d’un blogue, il s’agit d’une passion qui s’agrandit au fur et à mesure de l’écriture.



L’écriture est une aventure. Au début c’est un jeu, puis c’est une amante, ensuite c’est un maître et ça devient un tyran.

[ Winston Churchill ]

C’est dangereux de bloguer (rappel)

N’oublions pas que bloguer c’est s’exposer, un DRH, une société, n’importe qui peut maintenant vous “espionner”. Cela peut vous nuire dans votre carrière professionnelle. Dans cet article Jérémy Levalloison nous fait un rappel précieux. Si vous êtes jeune et que votre carrière est devant vous, faites gaffes. Mais ce conseil est pour tout le monde, pourquoi pas virer un quinquagénaire ennuyeux et cher en allant fouiller dans son blogue à la recherche d’un mot de travers, et ce n’est pas forcément à cause d’un blogue . Ces derniers jours on a beaucoup parlé du licenciement  d’un employé car il avait eu des propos déplacé vis à vis de sa socité (cf blogsearch)

Assurez vous donc avant de monétiser votre blogue, qu’il ne vous démonétise pas!

Auto-entrepreneur ou larnaque de la decennie

Si vous commencez à gagner pas mal d’argent avec votre blogue, il faudra monter votre petite société d’Auto Entrepreneur, A priori il y aurait de l’eau dans le gaz, puisqu’il faudrait payer des impôts avant même d’avoir réaliser un bénéfice, ce qui va à contre sens du principe d’auto entrepreneur.  On sait bien que le gouvernement veut récupérer de l’argent tout azimut après plus de 30 ans de mauvaise gestion, mais dans ce cas, c’est un coup dure pour pas mal d’ Auto entrepreneurs.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

2 Responses to “Les blogueurs vous conseillent : N°8 événement, passion, danger, auto entrepreneur”

  1. Merci vous pour le lien et avant toute chose votre texte d’accompagnement. ça me touche de voir que mes mots puissent atteindre d’autres personnes.

    • marothro says:

      MonsieurZubial merci pour le commentaire, mais un blogue c’est un peu comme ça, c’est fait pour communiquer et les personnes lisent les blogues! et en tire des leçons!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost