Les blogueurs vous conseillent : N°7 tous les arguments pour ne pas bloguer

Les blogueurs vous conseillent : N°7 tous les arguments pour ne pas bloguer

Une des techniques pour inciter certaines personnes à bloguer c’est d’expliquer toutes les raisons pour ne pas écrire un blogue et surtout dire combien c’est difficile de bâtir  un blogue qui soit lu, reconnu et accessoirement en faire un business.  En effet si vous passez toutes ses barrières, vous allez avoir du succès, mais l’ascension est lente et laborieuse, que vous soyez blogueur occasionnel, blogueur d’entreprise ou blogueur pro.

10 raisons de ne pas bloguer

De l’antiblog, avec 10 raisons de ne pas bloguer. C’est à peu près ce que je dis quand quelqu’un s’enthousiasme devant le métier de blogueur. En tout cas, pas mal d’axes de réflexion sur le lancement d’un blogue et surtout le lancement d’un blogue d’entreprise.



Travail à domicile, devenir blogueur : semaine de 4 heures ou de 50 heures ?

Voilà une réflexion bien réaliste sur l’art de bloguer. C’est vrai un blogue prend du temps et on a tendance à oublier tout ce qui fait l’écriture d’un blogue. En effet il n’y pas que l’écriture, il y a la recherche et tous les contre-temps…. Mais le plus dur est au début et je confirme.

Dure dure de bloguer, surtout quand les trolls nous attaquent

Les trolls sont les gens qui vous polluent la vie de blogueur en laissant des commentaires peu constructif voire destructfs sur votre blogue (ce doit être le même famille des gens qui se br…le sur chatroulette) . Personnellement, j’appuie sur la touche spam, avant même que paraisse le commentaire, parfois j’en laisse passer un par plaisir. Attention il ne faut pas se pourrir la vie avec les trolls. , lisez le témoignage d’Agathe qui parle d’un vrai malade!

petite sélection cette semaine, mais qui vaut la peine pour une réflexion plus stratégique du blogues

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

4 Responses to “Les blogueurs vous conseillent : N°7 tous les arguments pour ne pas bloguer”

  1. merci pour avoir cité mon article, mais il ne faut pas forcément le voir comme une attaque contre les gens qui veulent bloguer.
    il faut trouver du temps pour bloguer c’est cela qu’il faut mettre en évidence, beaucoup croient que veux qui y arrivent le font les doigts dans le nez, ce n’est pas vrai, il y a un investissement massif de temps sur un blog qui tiens la route, sinon félicitation pour votre blog aussi j’aime

  2. weetabix says:

    Tiens Thierry, vu que tu parles des membres de WED et que ceux ci annoncent sur Cocktail Web, tu devrais nous rejoindre sur http://webentrepreneurdebutant.fr/forum/

    Au plaisir !

  3. marothro says:

    @weetabix ça y est je viens de le faire, merci pour l’information!

Trackbacks/Pingbacks

  1. 15 raisons pour ne pas (plus) bloguer | Stocker-partager.fr - [...] Et si vous voulez encore des raisons pour ne pas bloguer, en voici encore quelques unes… (l’article d’Agathe fout…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost