Les blogueurs vous conseillent N°20: bloguez chez vous pas chez les autres

Les blogueurs vous conseillent N°20: bloguez chez vous pas chez les autres

Le dur métier de bloguer… (en toute liberté) (au milieu de la nébuleuse des “pure-players”)

Bloguer est un dur métier ou une dure passion. Quand on est blogueur on se sent seul parfois, alors on aurait plutôt envie de bloguer chez les autres. Quand on parle des autres ce sont les portails d’information comme Mediapart, Backshish, Slate, Agoravox, voire Locita.  C’est tout de même tentant, car on sait qu’on va avoir plus de chances d’être lu.

L’intérêt d’écrire sur ces portails de news (encore faut-il être accepté) c’est de toucher plus de monde , donc d’avoir la possibilité d’être lu.  L’incovéniant majeur c’est que vous n’êtes pas chez vous et sur la longueur, je pense tout de même qu’en tant que blogueur on perd d’aller écrire chez les autres. Personnellement j’ai déjà expliqué que d’écrire chez les autres ne m’intéressait pas du tout (Pourquoi-j’ai-refusé un job de pigiste dans un journal high tech)



Je pense tout de même que pour lancer un blogue, le fait de pouvoir écrire ailleurs peut tout de même être une bonne occasion pour se faire connaître. Attention quand vous écrivez chez les autres vous n’êtes pas rémunéré,  car en échange ça vous fait de la pub.

A bon? blogueur c’est un métier?

Dans la même lignée que le premier article, on se plaint de ne pas être rémunéré quand on écrit chez les autres. Encore une fois il vaut mieux un petit chez soi qu’un gros chez les autres. Soyez chez vous, car même tout petit, vous n’aurez pas le sentiment de vous faire exploiter.

depuis que les sites d’info sont sites d’info, ils n’accueillaient pas des blogueurs invités, quasiment tous bénévoles et pourtant majeurs, vaccinés, conscients et consentants.

De toute façon, si vous écrivez chez les autres, vous êtes tout de même consentant.

Bloguer, un art de vivre qui paye

Un peu d’état d’âme? Un petit manque de motivation pour bloguer? Lisez donc ce billet de Thierry Crouzet et ça va vous redonner de la pèche.

Bloguer, c’est un métier noble. Un métier auquel tous les autres devraient ressembler. C’est un métier d’après l’esclavage. Un métier d’hommes et de femmes libres de dire ce qu’ils pensent et de réagir aux bêtises professées par les autres êtres humains morts ou vivants, et même de se prémunir contre les absurdités à venir.

 Connaissez vous Nicolas de Rouyn?

Nicolas possède un blogue bonvivantetplus.blogspot.com. Voilà son interview sur youtube. On y parle de la différence entre un journaliste et un blogueur. Conclusion le blogueur semble plutôt libre.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

One Response to “Les blogueurs vous conseillent N°20: bloguez chez vous pas chez les autres”

  1. ti suisse says:

    merci! de/pour toutes ces ‘infos’ ! moi-même (?) vieux posteurs, commentateurs, et qqls camarades blogueurs ‘forcément’ ..héhé, bref, de leur “plaisir lassitude”, états d’âme donc, Et des sujets abordés, aussi -vous dites “métier après l’esclavage”, vérisme (j’agrée) qql questionnement (idiome trop ‘correct’?) alors positionnement en caste, coterie.. (l’indépendance -en gnl, a un prix, etc.) cordialement, Jaco
    /septembre 2016, “vous avez beau temps ?” Cheers

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost