Les blogueurs vous conseillent N°19: 12+3 Conseils de base, technorati et Jean-Bernard Lévy

Les blogueurs vous conseillent N°19: 12+3 Conseils de base, technorati et Jean-Bernard Lévy

J’ai pris un peu de vacances ces derniers jours côté blogging, juste pour savourer un peu ma victoire en termes d’objectifs atteints dans mon activité de blogueur de plus en plus professionnel. En attendant, il n’y pas que moi qui blogue sur les conseils et l’actualité des blogues. Voilà un petit résumé de ce qui se dit à ce sujet.

Vincent.chaigneau.me et 12 conseils pour apporter du trafic sur son blogue

Voilà une petite piqûre de rappel et surtout n’oubliez pas de poster vos informations sur scoop.it qui est maintenant ouvert au public et qui est une bonne source de trafic pour mes blogues.



L’état de la blogosphère 2011 par technorati par Eric Mainville

On parle de la blogosphère américaine qui est un autre monde que celui de notre blogosphère francophone. On apprendra que pour être dans le top 100 des blogues classés par Technoradi, il faut pondre 600 billets par mois! En fait, on ne parle plus de blogues, mais plutôt des journaux en ligne.

Je préfère le point 13 : “les blogueurs bloguent: 1) pour partager leur expérience 2) pour développer une passion 3) pour rencontrer des personnes qui partagent leurs  centres d’intérêt”


Clipped from: ericmainville.com (share this clip)

Réputation 2.0 : Un patron peut-il et doit-il bloguer librement ?

Saviez-vous qu’aucun des patrons du cac 40 n’avait de blogue jusqu’à maintenant? Et bien ce n’est plus vrai avec le lancement du blogue de Jean-Bernard Lévy PDG du groupe Vivendi. jeanbernardlevy.com. Le « désert des Tartares » numérique est donc maintenant écorné! On apprend que ” Parmi les patrons du CAC 40, quatre d’entre eux seulement disposent d’un compte Twitter,  mais avec des statistiques frôlant l’inactivité” !  Bravo donc à Jean-Benard Lévy que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer avant de m’exiler au Brésil.

 

3-conseils pour durer sur le long terme

Bloguer pour soi, ne pas bloguer pour de l’argent et apprenez par vous même. Voilà  trois conseils bien expliqués. J’ai aimé le “ne lisez aucun article qui vous donne des conseils sur comment écrire sur votre blog ”  Ce qui veut dire en meilleur terme soyez vous-mêmes.

Happy bloging

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost