Les blogueurs vous conseillent : N°17 : bloguer est une discipline de plaisir et la bande des sous-Tim Ferris

Les blogueurs vous conseillent : N°17 : bloguer est une discipline de plaisir et la bande des sous-Tim Ferris

Les blogues ont des cycles, on commence souvent avec un enthousiasme  débordant où il semble que nous ayons des tonnes de choses à dire. Puis on s’aperçoit qu’ alimenter un blogue n’est pas chose facile, beaucoup de blogues meurent parce que leurs auteurs n’ont pas forcément la veine du blogueur.  Non ce n’est pas facile de bloguer!

A ce titre, vous pouvez lire l’article un peu désabusé de  Narominded.com:  les-bloggers sont ils condamnes à disparaitre. Genaro affirme ” Je ne crois pas que je considérerais sérieusement une candidature en 2011 dans la communication de quelqu’un n’ayant pas un blog“. Cela veut tout de même dire beaucoup de choses! Un blogue c’est la perspective d’avoir un job.



Mais Genaro parle des vrais blogueurs les pures les nobles  et peut-être les intellos, les autres blogueurs ne seraient que des Zombies “Ne vivant que pour sucer la moëlle” du ” lecteur, que pour espérer une transfo” . Il faut surtout lire le passage à chaque escrocs son blog et la bande des sous-tim Ferris.

La blogosphère de mon point de vue est en train de muter, les pionniers nobles sont un peu découragés devant les nouveaux arrivant qui sont moins nobles et utilisent des nouvelles façons de faire de l’audience.  Car les nobles se fichent de l’audience car ils sont nobles.  Les prol ont faim, c’est donc normal qu’il travaillent pour gagner leur croûte en bloguant ! ha ha!

Revenons plutôt à des blogueurs qui ne bloguent que par pur plaisir j’ai adoré l’expression”bloguer est une discipline de plaisir ” et surtout ne nous posons pas trop de question sur “à quoi ça sert un blogue”, bloggons c’est tout ! Merci à chauve-souris !

si je continue de publier, c’est juste parce que bloguer est une discipline de plaisir que j’ai depuis quelques années maintenant et que ça me ferait tout bizarre de me dire que je ne vais rien poster de la semaine.

Pourquoi bloguent-ils? Rafraîchissement ce billet chez al-kanz.org avec un interview de Marie, Blogueuse sur blog.jasmineandco.fr Franchement pas besoin de trop se poser de question, on blogue car on aime et en plus, si on peut gagner un complément pécuniaire, c’est encore mieux. Le secret? “choisir un sujet qui te plaît  et tu croiseras forcément d’autres passionnés qui viendront te lire fréquemment

Merci à ces trois blogueurs de nous faire partager leur passion et leur point de vue, non la blogosphère n’est pas morte, elle mute.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost