Le top 10 des questions sur le blogging à ne pas me poser

Le top 10 des questions sur le blogging à ne pas me poser

Je reçois souvent des mails de personnes qui voudraient monter un blogue. Je perçois parfois que le premier intérêt dans le lancement d’un blogue est souvent la monétisation.  Voilà donc une série de question qu’il ne faut pas me poser.

1) Je voudrais lancer un blogue, mais je ne connais pas la thématique qui gagne le plus d’argent

Réponse: Vous êtes mal parti!  En effet on blogue sur un sujet dont est passionné, pas pour faire de l’argent.



2) Comment faites-vous pour trouver des idées quand vous bloguez

Réponse: les idées sont justement l’essence d’un blogue. Pas d’idée,  pas de blogue. Il faut juste aimer bloguer et aimer le sujet qu’on traite et les idées viennent toutes seules.

3) Comment faites-vous pour faire des articles dont personne n’a encore parlé?

Réponse: une des tâches importantes dans le blogging est la veille. Quand on a de la bouteille on arrive à être au courant presque avant tout le monde des nouveautés.

4) En combien de temps on arrive à trouver des informations avant tout le monde?

Je pense qu’après environ 1000 billets, on peut dire qu’on est un bon blogueur amateur.

5) Comment faites-vous pour être contacté par des start-up avant même que les sites soient en service?

Après 2000 billets on commencent à être connu et les gens commencent à nous contacter naturellement, sans parler des nombreuses revues de presse qu’on reçoit sans même rien demander.

7) Comment faites vous pour recevoir des revues de presse?

Une fois qu’on est un peu visible sur le net, des organismes vous contacte pour vous demander vos coordonnées afin de vous envoyer les revues de presse. Rien de très sorcier.

8) Au bout de combien de temps je peux espérer gagner 100 € par mois?

En bloguant 2 fois par jour pendant 6 mois c’est possible. Mais ça dépend du thème choisi. Exemple ce blogue sur le conseil en blogging rapporte quelque chose comme 40 euros par mois et j’ai écrit 175 billets : presque 3 par semaine sur un an!

9) Bravo pour vos revenus de blogues, que me conseillez vous pour en faire autant?

Lisez mon blogue “conseil blogue”1blogue.net

 

10) j’aimerais savoir si un blogue sur le sujet “blablatruc” marcherait”

Lancez-vous! Si vous êtes passionné par le blablatruc, je pense que ça marchera

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

9 Responses to “Le top 10 des questions sur le blogging à ne pas me poser”

  1. Tech Me Out says:

    En fait pour avoir les news avant tout le monde, il suffit juste de savoir lire l’anglais et de bien le traduire. Bien sur il faut avoir aussi un bon paquet de sites dans son flux RSS. Je note que les blogueurs français ont tendance à être cachotiers sur leurs sources d’info. J’envisage donc de faire un article sur les sources les plus courantes ( et pas forcément les plius connues).

    • marothro says:

      voilà une partie de ma liste si ça peut t’inspirer : Pourquoi je cite de moins en moins mes sources sur ce blog http://bit.ly/oHKhCh

      • Tech Me Out says:

        Effectivement, j’avais déjà lu ton article il y a peu, et tes arguments sont tout à fait valables. Toi tu as vraiment des idées, mais ça énerve un peu de voir tant de sites qui ne font que du copier/coller de leur page netvibe (ou autre).

        • marothro says:

          faut pas trop avoir de scrupule, les journaliste recopie à donf les news de l’AFP et entre deux, ils font des articles de fond. Je pense qu’il faut savoir naviguer entre les deux sphères

    • Là tu as raison; les français sont des cachotiers en général. D’ailleurs, qu’on ne s’y trompe pas: les Blogueurs qui cartonnent révèlent beaucoup leurs sources. Le partage, y a que ça de vrai! Annoncer des demi-vérités aussi est une spécificité du Net. En effet les articles anglophones sont bien plus pertinents en général. Et puis, ne nous voilons pas la face, le web francophone (sauf Québec…) annonce un retard de quelques mois voire quelques années. Avis aux petits malin qui parlent anglais!

  2. En ce moment, ce qui marche, c’est les blog où on te vend des pseudo-formations pour apprendre à bloguer. Même si leurs méthodes sont à la limite de l’escroquerie, ils doivent bien gagner leurs vie ceux la.

    • C’est ce que j’appele des “demi-vérités”… Plutôt que d’informer elles sèment le doute!!!

      • marothro says:

        Attention, il y a source et source. Je ne considère pas comme une source celui qui a parlé d’un service le premier. Une source c’est plutôt l’information qui vient du propriétaire du site. Exemple les nombreux blogues de google, mais en fait tous les blogues des sociétés sont des sources, il faut absolument s’y abonner.

  3. marothro says:

    @antoine, tout dépend de la personne qui vend ses formations. Je pense que le Brésilien Daniel Scocco de dailyblogtip a fait ses preuves pour nous vendre quelque chose. Mais la plupart des personnes qui achètent ses formations se rende tout de même compte qu’il y a un gros gros travail à fournir. Rien ne tombe du ciel. Je pense également que jean de marketing junky est quelqu’un de sérieux.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost