Le dico des blogueurs @DicoDesBlogs  #dicodesblogueurs

Le dico des blogueurs @DicoDesBlogs #dicodesblogueurs

Comment écrire un dictionnaire du blogueur? Depuis que j’écris cette chronique bien des mots ont été définis sur ce blogue! L’idée est partie du blog de  bembelly et elle est déjà relayée par @jegoun qui m’a gentillement tagué sur aubistrogeek.  Voilà le mode d’emploi recopié  honteusement chez lolobobo.fr et modifié par mes soins pour éviter les problèmes de duplicate content.

Mode d’emploi  :



  1. Trouver un mot (en lien avec la blogosphère et les réseaux sociaux).
  2. Proposer une définition avec un exemple.
  3. Faire un billet avec un lien vers chez Bembelly pour recenser plus facilement les billets (et de gagner des backlinks…).
  4.  Taguer des blogueurs pour faire perdurer la chaîne
  5.  Suivre l’évolution sur Twitter via le compte @DicoDesBlogs et le hashtag #dicodesblogueurs

Avec-vous déjà remarqué que j’ai déjà cité un maximum de mots de blogueur dans ce premier paragraphe?

  1. Tagué, Duplicate content, blogosphère, réseaux sociaux, lien, backlink, chaîne, twitter, @,  #

Personnellement j’ai choisi  les 3 mots qui me sont venus à l’esprit en premier et les trois noms : même processus.

Les noms communs !

Adsense

Régie publicitaire très facile à installer sur un blogue et qui permet de gagner de l’argent quand les internautes cliquent sur les publicités. La publicité est contextuelle, cela veut donc dire que les publicités ont un rapport direct avec les propos du blogue. Ce qui fait que les internautes sont toujours très tentés de cliquer sur la pub, car elle est très ciblée.

Wikio

Ancien portail de blogues qui aujourd’hui n’existe plus, mais qui a forgé la blogosphère en France et qui continue avec son classement sur ebuzzing. Le classement possède 40 catagories !  GÉNÉRAL , ANIMAUX , AUTO , BEAUTÉ , BELGIQUE , CHINE, CINÉMA , CULTURE,  DROIT , ECONOMIE , EMPLOI , ENTREPRENEURS , ENVIRONNEMENT , FOOTBALL , GASTRONOMIE , HIGH-TECH , ILLUSTRATION , INTERNATIONAL ,  JEUX D’ARGENT , JEUX VIDÉO , LITTÉRATURE , LOGICIELS LIBRES , LOISIRS , MARKETING , MODE, MULTITHÉMATIQUE , MUSIQUE , PEOPLE , POLITIQUE , QUÉBEC , SANTÉ ET BIEN ÊTRE  SCIENCES , SCIENCES INFORMATION , SCRAPBOOKING, SEO , SOCIÉTÉ , SPORT , SUISSE , TECHNOLOGIES, NOMADES,  VIN.

Backlink Factory

Une machine inventée par l’équipe wikio qui permet de savoir qui fait un backlink sur nos blogues respectifs.  labs.wikio.net/fr/factory. C’est d’ailleurs comme cela que je sais que j’ai été tagué par la chaine de bembelly

Dans les noms propres

Pierre Chappaz

Fondateur du groupe wikio, maintenant appelé ebuzzing, aujourd’hui la principale plateforme de publicité sociale en Europe.

Eric Dupin

Blogueur d’origine! Devenu un média incontournable en France, son blogue est devenu un journal en ligne avec une équipe de rédacteurs! Une vraie success story à mon goût!

Manuel Dorne

Auteur du blogue Korben.info, le blogue techno le plus commenté de la blogo, une vraie communauté tourne autour du blogue Korben.info.

_______________________

A mon tour de taguer les blogueurs et  bien c’est très simple, c’est  Pierre Chappaz,   Eric Dupin  et  Manuel DorneJe backretague @jegoun pour commencer une liste de noms propres dans la foulée.

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Le dico des blogueurs @DicoDesBlogs #dicodesblogueurs”

  1. lolobobo says:

    Belle selection de nom communs et de nom propre. au fait j’en profite pour te rappeler que tu es aussi taggué pour la radio de l’été des blogueurs, http://lolobobo.fr/index.php?post/2012/06/20/radio-ete-blogueurs-2012 (avec peut être une perle de musique brésilienne à nous proposer ? 😉 )

    • Thierry says:

      lolobobo c’est marrant dans ma tête c’est lobolobo qui veut dire en portugais loup loup. Côté tag je vais m’y atteler et j’en parlerais sur brasil.roget.biz . Du coté dico, je me tagué 3 pointures, je ne sais pas s’il vont jouer le jeu! En tout cas Eric Dupin m’a répondu!

  2. silver price says:

    Je blogue à la maison (qui est aussi mon bureau en fait). Je fais le tour de mes mails, mes contacts twitter et mes flux RSS puis je sélectionne uniquement ce qui m’interpelle ou me fait marrer. Ce qui a suffisamment de consistance pour être développé sur mon blog, je le rédige directement dans WordPress, sans brouillon donc, et si l’info n’a pas spécialement sa place sur mon blog mais est quand même intéressante, je l’envoie sur mon compte Twitter . Et les jours où il n’y a rien à se mettre sous la dent, et bien je n’écris rien 🙂 J’en profite pour bidouiller quelques trucs plus complexes en vue de posts futurs. Je blogue principalement le soir, un peu la nuit et le matin aussi . Je programme toujours ou presque de la veille pour le lendemain. Je me met un peu de rock sur Deezer ou Spotify et surtout, je ne me prend pas la tête, j’écris comme je te parlerais … Décontracté, avec mes mots, sans chercher à “faire pro”.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost