Le challenge de mon blogue sur Android

Le challenge de mon blogue sur Android

Petit feedback sur mon blog sur Android pour les nuls, mon blogue sur Android lancé depuis un mois doit pouvoir financer tous mes futures achats de kindle, iphone, samsung etc… J’ai adopté la stratégie de bien segmenter mes blogues par spécialisation. Beaucoup de blogueurs adoptent une stratégie contraire comme fredzone.org. Il y a également les blogueurs comme  vincentabry qui ont deux blogues qui tournent (voitureelectrique.net). Autourdututo et autourduweb ne font qu’un. Il n’y a pas de recette miracle et je pense que toute stratégie est bonne. Dans mon cas, je segmente avec 8  blogues!

L’avantage de la segmentation (mon humble avis) permet de :



  1. faire des statistiques plus fines sur les visites,
  2. bien mesurer ce qui fonctionne bien et fonctionne mal,
  3. mesurer la rentabilité de tel ou tel sujet,
  4. d’indiquer clairement ce quoi il s’agit au moteur de recherche,
  5. de ne pas polluer certains lecteurs intéressé uniquement à un sujet spécifique,
  6. d’écrire sur un seul sujet, mais de manière différente d’un blogue à l’autre.

L’inconvénient peut-être est que :

  1. la niche est trop petite pour intéresser du monde.,
  2. on s’éparpille sur plusieurs sujets et certains blogues ne sont pas alimentés comme c’est le cas sur 1sens.net qui est un échec, mais qui rapportes 70 euros par mois tranquillement.
Ce qui reste à prouver :
  1. la niche et trop petite pour intéresser des annonceurs. Ce point n’est pas forcément négatif, car sur 01langue.org les annonceurs sont peu nombreux mais près à payer un bon prix une petite annonce. Cela dit, mon retour d’expérience sur le sujet est encore à prouver,
  2.  une segmentation augmenterait le prix de CPC? c’est assez clair sur 1sens.net où le revenu pour 1000 pages est le plus élevé de mes blogues. (20 euros pour 1000 pages vues).
Je n’ai pas de conseil à donner en terme de ligne éditoriale, il est bon tout de même de ne pas trop mélanger un thème avec un autre et j’en ai déjà parlé su ici (un ou plusieurs blogues).
Pour revenir à mon blogue sur Android pour les nuls j’ai déjà facturé 2 euros ce mois! Il n’y a donc qu’une grande marge de progrès à faire avec ce blogue. On peut voir dans le graphe suivant que le trafic a légèrement augmenté depuis le lancement officiel.
Mon objectif sur ce blogue est de gagner 100 € par mois en décembre 2012 juste de quoi acheter du bon matos pour faire des testes. Sachez tout de même que mon blogue photo  a déjà rapporté la somme de 2 681.25 euros rien qu’avec les pubs contextuelles. De quoi s’offrir un bel appareil photo et quelques bons accessoires!
Encore une fois, je m’amuse et c’est le principal. Et si j’arrive à faire aussi bien qu’avec mon blogue photo, je vais pouvoir transformer mon activité en un véritable laboratoire de test et c’est ce qui me plaît. Je rêve déjà de faire des aller-retour à Miami et Honk Hong pour faire le plein de gadget! Ah le rève!

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

7 Responses to “Le challenge de mon blogue sur Android”

  1. Dis donc, félicitation pour cette courbe. C’est le genre de truc qu’on aime voir !!!

    P.S : c’est vrai que je me suis aperçu qu’Autour du Tuto était un complément d’Autour du Web 😉

  2. Joli perf pour un début ! Vu le nombre d’utilisateurs croissant sur Android, il y a de quoi faire. Perso, j’en parle tellement que je me demande si je ne vais pas segmenter l’intérieur de mon propre blog pour que les gens s’y retrouve mieux (en gros dans Technique, en ce moment, c’est un peu le bordel).

    Quand on fait un tout en 1, c’est le classement le problème !

    Pour tes Screencasts, je te recommande vivement Screencast : http://www.plugngeek.net/screencast-android-faites-des-videos-de-vos-applications

    Tu peux tester 24 heures, c’est pas cher et très bien conçu !

    • Thierry says:

      @jc merci pour le lien je le mets au chaud. pour la segmentation des themes de blogue ça vient au fur et à mesure de l’expérience. Il y a 4 ans j’étais loin d’imaginer d’avoir autant de blogues!

  3. Fabien says:

    Pas mal comme démarrage dis donc 🙂

    • Thierry says:

      si ça marche aussi bien que mon blogue le moins fréquenté, je vais être content!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost