La publicité adsense dans les flux rss: Activer la fonction

La publicité adsense dans les flux rss: Activer la fonction

Une des fonctionnalités relative à Adsense est la possibilité d’intégrer des publicités dans les flux de données RSS. Si vous ne savez pas ce qu’est un flux rss, vous pouvez toujours lire l’explication sur wikipedia ici. Pour résumer, chaque fois que vous voyez un icone qui ressemble de près à celui qui suit, cela veut dire que vous pouvez souscrire au flux rss et lire le blog dans un lecteur de flux de type google.reader ou encre netvibe



Si vous voulez intégrer de la publicitgé Adsense, il faut faire trois choses

1) inscrire voter blog à  feedburner.google.com, qui va vous proposer un nouveau flux RSS personalisé

2) faire en sorte que vos lecteurs, quand ils appuient sur le flux ,  soient bien redirigés vers ce flux et non pas vers  le flux natif du blog. exemple :

A cette fin, sur wordpress, il existe un plugin FD Feedburner Plugin qui forcera le lecteur à s’abonner au flux feedburner.

Côté plate-forme blogger, il faut aller dans “paramètres” puis “flux d’actualisation” et copier l’adresse du  flux feedburner dans la section “URL de redirection du flux de messages

3) Se rendre sur le compte adsense et activer la fonction ” AdSense pour les flux de données” dans la partie “configuration adsense”.

Conseil:

  • mettre la pub en haut des billets, c’est plus visible, donc plus lisible et donc plus cliqué (at the top of the feed item)
  • insérer la pub pour chaque billet (each feed item) pourquoi donc se priver?

Une fois que vous avez activé le flux, vous n’avez normalement plus rien à faire et ce pour le reste de votre carrière de blogueur!

Combien gagne-t-on?

Très très peu! Environ 100 à 1000 fois moins que les pub adsense clasique. Mais comme la mise en place se fait une fois pour toute cest toujours cela de gagné et comme vous bloguez dans la durée, les effets se feront sentir avec le temps.

Pourquoil le faire si on gagne très peu?

Vous pouvez observer vos statistiques  de vos fréquentations de flux RSS, qui vous permettront éventuellement de vendre des publicités supplémentaire dans votre flux RSS.  Le mois derniers sur 200 000 pages vues, viennent s’ajouter 15 000 pages vue à travers les flux RSS, c’est donc 215000 pages vues par mois pour roget.biz, statitsitique qu’on peut expliquer à un annonceur.

Cela va-t-il faire fuire le lectorat?

Bien sûr que non. Si cela fait fuir 1 personne sur 1000 c’est un grand maximum, et  pour les allergiques à la pub, il y a toujours moyen de mettre des extension de typ addblok

Pour aller plus loin

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost