La backlink factory a disparu: vraiment dommage

La backlink factory a disparu: vraiment dommage

Aubistrogeek.com a lancé l’information le 9 mars, la back link factory de wikio a disparu. C’est plutôt facheux car en tant que blogueur consciencieux, j’ai l’habitude d’y aller régulièrement pour vérifier qui a fait un lien vers mes blogues et par la même occasion remercier le blogueur qui m’a fait un lien.  C’est le minimum!. Normalement je fais un contrôle mensuel des backlinks sur mes blogues et hop j’enchâine une série de commentaires dans la foulée sur tous les blogues qui parlent de mes blogues. En espérant donc que ce type d’outil pour blogueur soir rétabli le plus vite.

Pour continuer à faire une veille sur les retroliens, pingback ou baclink, il est tout de même possible de faire sans la backlink factory, mais c’est tout de même moins clean!



google.fr/blog search (link:roget.biz)

Plutôt utile, vous pouvez donc savoir où se trouvent “tous” les liens vers vos blogues”.  Mais franchement c’est beaucoup moins lisible que le backlink factory. Et je trouve les résultats peu performants. Rien ne vous empéche de créer un flux RSS avec cette recherche et y jeter un coup d’oeil de temps en temps.

Google.fr (link:roget.biz)

Dans le désordre, donc pas très exploitable. De plus, si votre blogue figure dans la blogroll, vous aurez des centaines de backlkink inexploitables.

 J’avais déjà parlé du sujet sur http://roget.biz/5 façons de connaitre des sites qui pointent vers votre blog, mais franchement rien ne casse les briques.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost