GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT : proportionnel à la passion +11.9%

GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT : proportionnel à la passion +11.9%

Comme à mon habitude, je fais un bilan du mois sur mon activité de blogging. Non pas pour me vanter, mais à titre de benchmark. Nous avons peu de chiffres sur le sujet et les blogueurs débutants ont besoin d’un peu de référence.  Le mois de mai a été plutôt positif avec une remontée générale des visiteurs avec 200 000 visites tout compris! soit 11, 9% de plus par rapport au mois dernier. Sur roget.biz +10,1%.

J’ai gagné tranquillement mes 1500 € ce mois et j’ai battu un record avec Adsense.  Tout ce que je peux dire c’est que j’ai pris un grand plaisir à alimenter mon blogue photo et le trafic est au rendez vous. Je suis toujours motivé pour mon blogue de langue et je continue avec plaisir à alimenter ce blogue quand j’ai une bonne idée à faire partager.



Mon conseil est toujours de bloguer sur les sujets qui vous font vibrer! J’étais presque à deux doigts d’ouvrir un blogue sur les vins d’Amérique du sud.

roget.biz

Pour l’instant et pour longtemps encore, ce blogue va tirer la majorité du trafic, c’est de plus le blogue que j’alimente le plus.

01photo.org (top passion égal trafic)

Y a pas photo, si on fait les choses avec amour et passion, le trafic vient tout seul, cela dit le taux de rebond a augmenté, le nombre de pages par visite aussi et le taux moyen a également baissé!

 

01langue.org (migration sur wordpress ça marche)

Bonne surprise avec ce blogue, qui est peu alimenté, avec une progression de visites de 133%. Ce blogue que j’ai migré sur wordpress et qui était hébergé chez blogger commence à faire plus de visites qu’avant. Serait-ce dû à la migration? En tout cas je corrige souvent des anciens billet justement en ajoutant un peu de SEO

 

1blogue.net (trafic en baisse qualité en hausse)

Baisse significative des visites et des pages vues. Cela est dû au fait que j’ai retiré une pub que je faisais sur roget.biz mais sur une page qui n’était pas en adéquation avec le thème du blogue. Total une baisse de trafic, mais une remontée de la qualité du trafic puisque les internautes restent plus longtemps sur le blogue, visitent plus de pages… Il n’y a pas de secret tout peut s’expliquer..

En tout cas je ne gagne rien avec ce blogue, ou disons des clopinettes. Cela veut tout de même dire que si on créé un blogue uniquement pour dire comment gagner de l’argent sur internet, ça ne marche pas. Il faut trouver d’autres sources d’inspiration .

 

1sens.net (plus d’inspiration)

Je ne blogue pratiquement plus sur ce blogue, je suis à court d’idées sur ce blogue,  il faut que je me refasse un petit brainstorming sur un relookage de la ligne éditoriale. Cela ne m’a pas empéché d’augmenter le trafic!

Connectware (pépère mais prospère)

là encore du slow blogging et une hausse de trafic, cela est du à la promotion que j’ai faite  sur un billet de roget.biz avec un jolie pic!

Adoptionactu.com (je pense que c’est fini)

Je blogue de moins en moins sur ce blogue, et le trafic est plutôt en baisse, c’est la vie!

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

8 Responses to “GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT : proportionnel à la passion +11.9%”

  1. jayer says:

    les 22 et 23 mai on note quelques croissances sur quasi tous tes sites… un évènement particulier ? ton jour de postage d’article ?

  2. marothro says:

    Jayer, je ne sais pas te dire, il y a des jours où ça trafique à mort, mais je ne sais pas pourquoi, la météo peut-être?

  3. Romain says:

    La sortie du nouvel album de Lady Gaga peut-être ^^

  4. Marianne says:

    Assez impressionant les nombres de visiteur! comment tu fais pour le marketing de ton site ?? twitter, facebook ?

    • marothro says:

      je fais tout ce que je dis dans ce blogue, twitter et facebook fait partie du package, mais ce n’est pas suffisant.

  5. Malibu84 says:

    Merci beaucoup de partager vos stats. Je suis débutante en affliliation et c’est encourageant de voir vos résultats.

  6. Judicaël says:

    Bonjour,

    Merci pour ces parutions de résultats ça me permet de voir ou je me situe. Vos taux de rebond et de nouveaux visiteurs sont assez élevés, tout comme mes sites, ca me rassure 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apprendre pour bloguer et bloguer pour apprendre - [...] J’ai dépassé ce mois les 10 000 pages vues cf mon bilan sur 1blogue.net [...]
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost