GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT  (effort=résultat) : BILAN Mars  2011

GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT (effort=résultat) : BILAN Mars 2011

Même si aujourd’hui c’est un première avril, je ne vais pas vous raconter de poisson.  En mars les visites ont baissée en visites. Ce sont des choses qui arrivent et cette j’attribue ça au printemps. Il fait beau, les internautes sortent un peu plus de chez eux et ne restent pas rivés sur le pc. D’où baise de traffic. (enfin c’est mon interprétation)

trafic sur roget.biz en mars 2011



Sachant que sur un mois glissant j’ai pu voir plus de 200 000 visites ce qui fait que j’ai tout de même battu un record.

01photo.org lancé ce mois fait a fait 1873 visites et presque 5000 pages vues soit 2.63 pages par visite ce qui est très bon pour un départ. Les visites sont principalement générée par roget.biz sur lequel j’ai mis un gros encart de publicitaire 300×200 !

01langue.org lancé également ce mois, fait un peu plus de 1000 visites et 2593 pages vues.  Si je compare avec l’ancienne url, en avril j’avais fait 2181 visites  et 3822  pages vue. Ce qui fait une belle perte de trafic. Mais je m’y attendais

1blogue.net continue sa progression pèpère. Ce qui est surprenant c’est le temps passé sur le site. A mon avis le trafic n’est pas de qualité.

1sens.net lui aussi continue son assention cela dit je blogue très peu sur ce blogue

adoptionactu.org que je n’alimente plus vraiment continue avec 2300 vistes et 4000 pages vue

connectware.biz qui est en slow blogging fait 354 visites et 527 pages vues.

Ce que je peux en déduire avec ces chiffres c’est que là où les efforts sont mis, les résultats sont au rendez-vous. Encore une fois il n’y pas de miracle. Je prende beaucoup de plaisir avec mon nouveau blogue 01photo.org car mon objectif est d’apprendre les techniques photo et  vidéo.

Coté argent, c’est aussi stable que le trafic, ça tourne ce mois à environ 1700 € (un peu moins que le mois dernier). Adsense est toujours le numéro 1 en revenu.  j’attends toujours avec impatience de passer le cap de 2000 €. Espérons que ça arrivera en fin d’année avec mon blogue photo que je vais essayer de booster.

Théoriquement de mars à septembre le trafic ne vas pas croître, c’est ce que je constate depuis 3 saisons.

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

13 Responses to “GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT (effort=résultat) : BILAN Mars 2011”

  1. Tu commence à devenir un annuaire à toi tout seul !

  2. marothro says:

    l’idée de créer un annuaire me trotte dans la tête. !

  3. Bravo Thierry pour ces résultats impressionnants… Finalement, ta conclusion rejoint une certaine morale quasi biblique : “Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front…” (ou, je devrais dire : au crépitement de ton clavier). Ce n’est pas pour me déplaire. Je trouve ça bien que les blogs qui marchent soient ceux qui font l’objet de beaucoup d’attention et de travail.

    Pour ce qui est de l’annuaire, j’y pense aussi pour mon blog. Je suis en train d’investiguer sur les solutions techniques possibles.

  4. marothro says:

    Olivier, voilà presque 3 ans que je blogue, je n’ai pas encore eu la preuve qu’on pouvait gagner de l’argent avec un blogue en be travaillant que 4 heures par semaine. cela dit pour 4 heures de travail on peut tout de même gagner de quoi se faire des petits plaisirs

  5. Olivier says:

    01inofrmatique cest toi aussi ? LOL

    • marothro says:

      non c’est ne pas encore à moi, mais c’est une bonne idée, je vais me renseigner pour savoir combien ça coûte !

  6. fabrice says:

    et bien, deux nouveaux blogs,tu n’arrettes pas !

    Tiens que penses-tu de ceux qui assurent que n’importe qui peut gagner 2000 euros en un an en travaillant 4 heures par jour?

  7. fabrice says:

    Hâte de le lire!

  8. Trouve Tout says:

    bravo!!car maintenir un blog à jour c’est du boulot que dire plusieurs,je viens de jeter un coup d’œil sur tes blogs et je vois que pratiquement il n’ya que adsense et ebuzzing donc tes 1700 euro proviennent que de ces deux régie?? tu passe que 4 heures sur tes blogs?

    • marothro says:

      non il n ‘ y pas que ces deux régies mais tu as raison le gros des revenus est adsense. Je passe plutôt 6 heures par jour, mais jamais le weekend

  9. Tout comme Olivier, j’aime bien l’idée que les blogueurs qui travaillent forts gagnent plus que les autres. Félicitations à toi.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost