Gagner de l’argent en bloguant: bilan de Juin: ça monte mais doucement

Gagner de l’argent en bloguant: bilan de Juin: ça monte mais doucement

Les vacances ont commencé en France, la période juillet août est toujours une période plus calme pour le trafic internet et par conséquent pour les blogues. Théoriquement on devrait s’attendre à une baisse de revenus, d’autant plus accentué du fait que beaucoup de blogueurs  prennent également leurs vacances et bloguent moins.

Mais parlons un peu du bilan du mois de juin qui a été le meilleur depuis que je blogue. Je dis bien le meilleur en terme de trafic (retrouvé le trafic de février 211 000 visites)) et de rendement. J’ai donc frôlé les 1700 € de revenus ce mois, avec un record absolu avec Adsense.  Voilà un peu mes statistiques de blogue,  en terme de visite, pas en terme de pages vues.  Si je compte également les revenus sur internet de ma femme  qui donne des cours de portugais en ligne, on atteint les 2000 € .



période du 4 juin au 4 juillet 2010

 

Ce n’est pas encore la panacée en terme d’activité internet, mais je suis tout de même en train de prouver qu’on peut tout de même gagner sa vie en bloguant. Il faut juste suer un peu beaucoup pour y arriver. Sans toutefois dire que tout est résolu et que l’avenir est radieux, c’est tout de même satisfaisant.  Il reste toutefois des zones de risques dans cette activité, le plus grand risque étant google et son algorithme qui peut un jour déclasser mes blogues.  Quant à mes projets de départ, je m’étais dit que je gagnerais tous les ans 1000 dollars de plus, ça fait trois ans que je blogue je devrais donc gagner 3000 dollars, soit 2000 euros, je suis donc en dessous de mes premières estimations.

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

7 Responses to “Gagner de l’argent en bloguant: bilan de Juin: ça monte mais doucement”

  1. Proc187 says:

    Bonjour,
    intéressant votre billet… je viens d’en écrire un sur mon blog sur mes revenus pour le mois de juin 2011.
    Je dois dire que je suis encore bien loin de vos revenus 😉
    Mais j’ai bon espoir !

  2. Trouve Tout says:

    ce que je vais te raconter peut être ça va te faire rire, au fait depuis que je suis en vacances je galère avec mes blogs car je suis nul en référencement et il faut dire que ça demande beaucoup de patience, parfois je passe toute une journée à chercher un tuto pour un problème quelconque donc je passe par des moments de fatigue et de moral bas, du coup c’est devenu systématique pour me rebooster je consulte ce blog parce que je l’ai en marque page et rien que de voir tes stat et conseils ça me motive, bravo et bon courage Roget

  3. Richard says:

    Bonjour,

    Je vous laisse ci joint l’adresse d’un site très intéressant pour gagner de l’argent agréablement.

    http://www.parfumsetsensations.com

    Cordialement,

    Richard

  4. Piotr says:

    j’ai fait mon meilleur mois en juillet aussi… plus de 1000 euros mais ce n est pas la meme niche. Le voyage est plus propice a ce moment la.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost