Gagner de l’argent en bloguant: bilan de Juillet 2011: bloguer moins ne veut pas dire perte de revenus

Gagner de l’argent en bloguant: bilan de Juillet 2011: bloguer moins ne veut pas dire perte de revenus

Ce mois de juillet a été un mois où j’ai un peu moins blogué que la moyenne, j’ai fait un magnifique voyage avec ma petite famille (compte rendu ici) et comme les enfants étaient vacances le rythme a franchement baissé. Le trafic, comme prévu,  a baissé du fait des vacances en France, mais à ma grande surprise les gains Adsense ont augmenté de 15% et le chiffre d’affaires tout confondu (adsense et autres) a été de 1700 €. Ce qui est intéressant de noter c’est que le trafic  a  baissé exactement de la même baisse de trafic en pourcentage que l’année dernière (entre juin et juillet).  En revanche, l’année dernière mon chiffre d’affaire n’avait pas augmenté entre juin et juillet, on ne peut donc pas tirer de grandes conclusions de cette constatation.



Tout confondu, mes blogues rapporte 196719 visites et environ 310 mille pages vues. Ce qui fait un chiffre d’affaire  pour 1000  visites d’environ 5.5 euros. Ce qui est loin de mon objectif de 8 € pour 1000 pages vues.  En tout cas mon blogue photo se porte très bien et j’en suis très heureux.

De toute façon, n’arrêtons pas de bloguer, c’est le moteur essentiel, le reste normalement vient naturellement.

Notez que je calcule mes gains en dollars car je suis dans la zone dollar de google

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

7 Responses to “Gagner de l’argent en bloguant: bilan de Juillet 2011: bloguer moins ne veut pas dire perte de revenus”

  1. Beau CA malgré le nombre de visiteurs en diminution ! Les vacances d’été font mal actuellement, personnellement j’en suis à -50% sur mes différents sites, c’est assez catastrophique.

    Par contre quelque chose qui m’a un peu étonné, c’est tes chiffres de taux de rebond qui sont vraiment élevés.
    Si c’était moi, pour améliorer tout ça, je tenterai une approche plus “funky” avec une amélioration de l’apparence visuelle de tes blogs (nouveaux logos, widgets plus voyants, optimisation des publicitées, etc). Je pense que non seulement ça permettrait au gens de rester plus longtemps sur le site (là ça fait un peu austère) et en plus ça pourrait les fidéliser. Si t’as besoin d’un petit coup de main, n’hésite pas ! T’as mon mail dans le comm.

    • marothro says:

      Merci bien pour la proposition, il est vrai que les taux de rebonds sont élevés. Il est vrai que le design de roget.biz n’est pas super léché. Cela dit un blogue n’est pas un site marchand. Un taux de rebond de 70% pour un site de e commerce serait surement une catastrophe, mais pas pour un blogue. Va falloir que je fasse un sondage,

      • Perso, j’ai un taux de rebond du même ordre, du coup les chiffres présentés ici me parait pas choquant. Comme le blog à un aspect “news”, les visiteurs partent dés qu’il ont récupérer l’infos, ca parait normal.

    • Abcmoteur says:

      Je suis d’accord avec Guillaume, même si un blog n’est pas une vitrine, un peu de couleur et un design rend la lecture nettement plus agréable !

  2. Trouve Tout says:

    bravo, très bon résultat

  3. abel says:

    Bons résultats quand meme.

    Je me demande si tu as déjà essayé Pixazza devenu luminate, un site de monétisation d’images?

    a+

  4. Bravo, très belle performance!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost