YOUTUBE  Gagner de l’argent avec YOUTUBE : la mesure : Chapitre 3 et final

YOUTUBE Gagner de l’argent avec YOUTUBE : la mesure : Chapitre 3 et final

Il y a un  peu moins de deux ans,  je m’étais enthousiasmé avec mon idée d’incruster  de la publicité sur mes vidéos Youtube.  Je savais que je n’allais pas gagner une fortune, mais du fait que je produis des vidéos de temps en temps, il me fallait monétiser un peu cette affaire.  J’ai donc entrepris de monétiser un peu ce média et j’en ai parlé régulièrement sur ce blogue:

J’ai deux chaînes youtube :



Il faut savoir que toutes mes vidéos ne sont pas “monétisables” (jeu et musique). En tout cas, je confirme que le rendement est d’environ 50 dollars par an et ce qui est marrant c’est que ce sont les cours de portugais qui tournent le mieux et qui totalise plus de 70% de trafic. Ce n’est donc même pas moi qui fait tourner la marmite sur youtube et ma femme qui gaze de plus en plus  avec son blogue.

Pour extraire une bonne métrique, on peut dire que le RPM (revenu pour 1000 pages) est d’environ 1 euros pour 1000 vidéos vues.

Sachez que ceci est mon retour d’expérience personnelle. Si vous vous lancez sérieusement sur youtube, je pense que vous pourrez faire bien mieux que moi, car je n’y mets pas une priorité absolue.

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

8 Responses to “YOUTUBE Gagner de l’argent avec YOUTUBE : la mesure : Chapitre 3 et final”

  1. philippebd says:

    bonjour Thierry,

    pour ma part, je gagne effectivement sensiblement plus, autour de 2 à 3 € pour 1000 vidéos vues, cela dépend certainement de plusieurs paramètres ( ancienneté et richesse de la chaine you tube, nombre d’abonnés, secteur, durée et intérêt des vidéos )… J’ai vraiment le sentiment que c’est un créneau porteur et que les clics adsense sont largement plus nombreux que sur mon blog… mais moins rémunérateurs à l’unité ( 4 centimes contre 6 fois plus sur le blog… ). Pour mon expérience, une petite centaine de vidéos monétisées, ce sont des recettes de cuisine, avec un revenu autour de 55 euros par mois, en augmentation constante.

    • Thierry says:

      @philippebd merci pour l’information, effectivement voilà un autre point de vue, qui semble plus optimiste, 55 euros par mois, ça près de 700 € par an, c’est tout de même intéressant.

  2. Je suis personnellement partagé sur cette idée de “monétiser” ses vidéos youtube. Bien sur d’un côté en tant qu’entrepreneur moi-même, je comprends tout à fait et si j’avais moi-même une chaine youtube je le ferai sans hésiter. Mais d’un autre en tant qu’utilisateur de base, je trouve ça quand même vraiment déplaisant ;). En tout cas apparemment pour bien gagner avec ça, il faut pouvoir y passer beaucoup de temps non?

    • Thierry says:

      un jour peut-être youtube offrira un abonnement payant sans pub! Je ne sais pas non plus si les addblock fonctionnent avec youtube. Pour moi, ce qui ne sont pas contents, ils sont la chance d’aller ailleurs sur le web.

  3. philippebd says:

    Bonjour,

    De mon point de vue, il ne faut pas voir uniquement l’aspect monétisation qui peut dans certains cas être assez important… Quand j’ai commencé à faire des vidéos, c’était davantage dans le but de me différencier des autres blogs, d’apporter davantage de valeur au blog, ce qui me permet d’avoir aujourd’hui du trafic venant de you tube et puis ils ont proposé de monétiser… Comme le dit Thierry, ceux qui sont contre la pub squeezent la chaine mais la gratuité a des limites…

    • Thierry says:

      tu as raison,on se sert de youtube pour promouvoir son blogue. J’ajouterais aussi, que le fait d’apprendre à faire des vidéos est un gros plus!

  4. Bertrand says:

    Bonjour,
    J’ai testé beaucoup de méthodes pour gagner de l’argent, mais les gains sont limités, c’est pourquoi j’ai choisi le système Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 2300 euros le premier mois en publiant que 80 ebooks.
    Le gain est à vie, plus je publie d’ebooks et plus je gagne, j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une partie du prix de la vente comme commission.
    La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks, qui veut dire que les gains sont illimités.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Combien gagne-t-on avec des vidéos youtube? | Conseil Blog, art de bloguer et de monétiser un blogue - […] déjà produit des chiffres sur les gains qu’on peut espérer avec  youtube: ça tourne à 1 Euro pour 1000…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost