Faut-il acheter des backlinks?

Faut-il acheter des backlinks?

Si on veut améliorer le référencement d’un site ou d’un blogue (pour les moteurs de recherche), la technique c’est d’avoir des backlinks, c’est-à-dire des liens qui pointent vers votre site. Ce que prêche google c’est le référencement naturel, ce qui veut dire que les liens vont venir sans que vous ayez à les demander (encre moins à les payer) du fait que votre blogue est de qualité.

Mais tout le monde ne l’entend pas ainsi et des services internet existent pour vous vendre des backlinks comme celui en copie d’écran, où vous pouvez acheter 10 000 backlink pour 50 dollars?



 

Capture d'écran d'un service de vente de backlink

Autant vous dire que je ne me risquerais pas à acheter un tel service: posons nous quelques questions

  • Par quel miracle vous auriez d’un seul coup 10 000 backlink? Sinon en payant
  • Ces backlink viennent de portails de liens fabriqués spécialement pour ça. Google n’aurait déjà t-il pas repéré tous ces sites?  Bien sûr que si.
  • Vous bloguez par plaisir oui ou non? Alors pourquoi commencer à tricher?
  • Etes-vous un spécialiste SEO? Si la réponse est non, évitez donc de pratiquer ce genre de technique que vous ne maîtrisez pas.  Sachez que vous pourriez carrément avoir l’effet contraire à l’effet recherché!

un peu de lecture complémentaire :

Rappelez vous que mes conseils ne sont valables pour les blogueurs qui bloguent par plaisr en premier et qui veulent monétiser leur blogue en plus de leur plaisir.  D’autre part, ici je vais ce que je dis et je dis ce que je fais. J’appliquer les recette à moi même avant d’en parler.

A plus et bon week end

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Faut-il acheter des backlinks?”

  1. KRIS3D says:

    Acheter ou échanger les backlinks, c’est au fond la même chose dans sa finalité : tromper Google pour améliorer artificiellement son positionnement.

    Pas vu, pas pris, tant mieux pour ceux qui échappent à la police Google.
    Pour les autres : bienvenue en prison (sandbox ou blacklist) !

    Petit bémol tout de même : dans la blogosphère, la grande majorité écrit dans un but bien précis, qui n’est certainement pas le plaisir.
    Certains cherchent à gagner de l’argent (un peu comme ici, avouons le quand même Thierry), et d’autres à gagner en popularité pour…gagner de l’argent en vendant leurs services grâce à leur expertise reconnue.

    Je ne dis pas que c’est mal, mais le milieu francophone déteste ceux qui gagnent de l’argent, encore plus quand c’est par plaisir. Cela engendre une hypocrisie générale où chacun joue profil bas, et parfois une chasse aux sorcières quand certains annoncent ouvertement leurs ambitions, voire leurs revenus (remember l’affaire “Olivier Roland”).

    Désolé pour ce petit hors sujet, mais fallait que je le place quelque part 😉

  2. marothro says:

    of course, y a pas de petits plaisirs, j’ai toujours joint l’agréable à l’agréable dans ma vie! c’est tout de même mieux.

  3. kepre says:

    oui parfois il le faut mais vous pouvez constatement trouver des free backlinking systems, moi j’ai achété link assistant comme logiciels pour trouver les meilleurs back links
    merci de me back link
    http://instanthelp.eu/Bienvenue/links-exchange.html

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost