Etre cité dans le monde.fr: ça rapporte du trafic, de la reconnaissance, du linkjuice?

Etre cité dans le monde.fr: ça rapporte du trafic, de la reconnaissance, du linkjuice?

Etre blogueur, c’est aussi un désir d’être reconnu, vu et apprécié. Le plus gros moteur du blogueur “la reconnaissance” si petite soit-elle. Personnellement mon blogue roget.biz a été mentionné une fois sur l’atelier numérique sur BFM” et plus récemment dans le monde.fr. C’est d’ailleurs sur l’article du monde que je rebondis aujourd’hui.

Je parle donc des conséquences et des actions à faire quand quelqu’un nous mentionne sur internet.



thierry roget dans le monde.fr

Impact

La reconnaissance (++)

Pour moi ça me motive franchement de continuer à bloguer.

L’impact SEO (+)

Sans savoir mesurer l’impact en matière de SEO, le fait d’être mentionné  par le monde.fr, pour sûr, ce n’est que positif. Cela dit, je ne sais pas si l’article sur le monde va rester définitivement… (Je sais que le figaro efface ses vieux articles…)

Le trafic 102 visites (-)

Et bien je suis un peu déçu, je pensais avoir un gros afflux de trafic de la part du monde.fr , mais je n’ai eu en fait que 102 visites

L’argent (—)

Et bien personne n’a cliqué sur mes pubs, donc ça ne m’a pas rapporté 1 centimes !

Le taux de conversion (?)

De combien de ses 102 visiteurs, j’ai fait de nouveaux lecteurs assidus? Impossible à mesurer!

Les actions à entreprendre

La veille

Il est important de faire de la veille sur son nom. Tapez régulièrement votre nom sur google pour voir ce que ça donne et surtout mettez en place une veille sur google alert.

Remercier

je pense qu’il est important de remercier toutes les personnes qui mentionnent votre nom et votre blogue, c’est une façon amicale de considérer les personnes qui ont lu votre blogue.

Corriger

J’ai refait une passe sur le billet mentionné, l’histoire de voir si tout était bien écrit, sans fautes et sans liens morts.

Partager

J’ai twitté et retwitté, facebooké et linkediné le lien du monde.fr, c’est la moindre des choses.

S’abonner

Abonnez-vous au compte twitter et googleplus de la personne qui mentionne votre nom et blogue. C’est une façon de faire connaissance et de montrer l’intérêt que vous portez à cette personne. (c’est comme dans la vraie vie quoi!)

Conclusion

En vérité, quand quelqu’un me mentionne quelque part sur internet, je fais à peu près la même chose qu’avec le monde.fr et surtout je remercie et je partage. Attention toutefois, il y a de nombreux blogues qui ne font que recopier l’information sans ajouter de plus-value, dans ce cas, je ne remercie pas, ça n’a pas vraiment d’intérêt.

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

9 Responses to “Etre cité dans le monde.fr: ça rapporte du trafic, de la reconnaissance, du linkjuice?”

  1. Goudie says:

    Recevoir des liens depuis l’un des sites les plus consultés en France, moi je dis bien joué, car l’impact SEO doit être quand même sympa (même si c’est difficile à mesurer).

  2. Sympa ce billet, je partage !

  3. Marc Murcia - ToutChange says:

    Félicitations !
    C’est toujours très flatteur et comme vous le dites très bon pour la motivation 😉 !

    Par contre, je suis également un peu surpris du peu de trafic que cette mention dans un site comme lemonde.fr vous a apporté.

    En tout cas, c’est également très bon pour l’autorité !

    Une chose, j’ajouterai dans les actions à entreprendre la mise en avant de la mention sur son site (espace presse, témoignages …) avec un lien vers l’article et un pdf (capture de l’article) prêt pour remplacer le lien dans le cas ou le site vient à supprimer l’article.

    A bientôt,
    Marc

    • Thierry says:

      @marc, pas mal du tout l’idée de garder l’article sur pdf le jour où l’article disparaît. Je dirais même excellent.

  4. Merci pour ce partage et toutes mes félicitation:)
    Effectivement un lien à partir d’un site comme lemonde.fr, ça transmet beaucoup de popularité.Si l’article en question n’a pas ramené énormément de trafic, c’est sans aucun doute un lien très puissant qui aura un impact positif sur le référencement de votre site.

    Félicitation:)

    • Thierry says:

      @Audrey il est clair que ça ne fait pas de mal du tout pour le référencement. Maintenant, il faudrait pouvoir mesurer l’impact qui pour l’instant n’est pas vraiment visible.

  5. Audrey says:

    En même temps le site à déjà de très beaux liens et une très belle popularité,donc c’est encore plus difficile de mesurer l’impact.
    J’ai regarder rapidement avec majestic seo et c’est le meilleur lien tous critères confondus.

    Si vous n’utilisez pas majestic seo ou ahrefs, je peux vous envoyer un rapport gratuitement, ça me prend un clic:)Vous avez mon adresse email.

    Audrey

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost