Etre blogueur: un seul inconvénient

Une brève note pour dire que bloguer présente tout de même un inconvénient, attention je ne parle pas de contraintes, car les contraintes sont multiples comme celle de trouver de quoi écrire ce qui n’est pas toujours si simple. Non je parle d’inconvénient de réel inconvénient : Celui de

se faire injurier gratuitement



Je ne parle pas de certains commentaires stériles ou sans plus-value, je parle plutôt et  tout simplement de personnes qui gratuitement mettent un commentaire injurieux ou vous envoient un mail du même type avec tous les mots et maux de la terre.

Parfois vous êtes confortablement assis en train de trier les commentaires de vos blogues et vos email et pof vous tombez sur ce mail qui vous sort un peu de votre zone de confort.  Un mail injurieux, un commentaire déplacé. Même si votre blogue est gentil tout plein, vous aller un jour déjà subir ce genre d’agression “légère certes”

Et bien oui, quand vous avez un blogue, vous devenez un homme (une femme)  public et vous vous faites beaucoup d’amis et parfois des ennemis. En fonction de votre ligne éditoriale vous aurez parfois plus d’ennemis que d’amis! Il faudra donc subir les injures

Personnellement, comme j’arrive encore à modérer tous les messages, tout ce beau monde va dans la boîte à Spam, sont proscrits de mes mailing list (oui certains débiles répondent à mes  mail journalier en m’insultant)

Que faire en cas d’injures, voire de menace ? Ce que je fais

  • Je spame le commentaire immédiatement
  • Je proscrit l’abonné de ma mailing list (c’est une fonction disponible sur aweber)
  • J’élimine l’abonné de ma mailing list (disponible sur aweber et sur feedburner

Que faire en cas de petits commentaires un peu titillant et sans plus value?

  • J’accepte le commentaire si je suis bien luné, mais je ne réponds pas
  • J’élimine le commentaire plus tard, si je retombe dessus

 

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

6 Responses to “Etre blogueur: un seul inconvénient”

  1. J’ai déjà eu ce genre de retour et je trouve ce genre de comportement complètement incroyable. Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre.

    En tout cas, dans ces cas, je prends exactement les mêmes mesures que toi.

  2. Abel says:

    en cas de mails insultants je vais préférer ne pas y répondre, l’autre comprendra que je suis de son bas niveau et finira par partir.

    Comme le dit le proverbe arabe, les chiens aboient mais le cortège continue son chemin

  3. En complément, une vidéo parue ce matin de Loic Le Meur qui traite de la stratégie à adopter face aux méchants trolls !

    http://www.loiclemeur.com/france/2011/05/2930-quelle-r%C3%A9action-face-aux-trolls.html

  4. Marco says:

    Être bloggeur, ça n’est pas raconter sa vie sur le web comme certains le pense! C’est beaucoup plus complexe, et cela a ça part de difficultés, comme vous le démontrez parfaitement dans cet article.

  5. Oui tout à fait d’accord !

    Lorsque j’ai créé mon site j’ai très vite eux des admirateurs (rices) et cela m’a étonné car je ne demandais pas cela du tout !
    mais quelques temps après je suis passée à un émission télé pour parler de mes trucs et astuces et là j’ai eu des mails injurieux et mon premier contact avec l’autre revers de la médaille.
    Cela m’a encore plus choquée!
    Roget, tu as une bone philosophie : lire ces messages là lorsqu’on y est disposé et ne jamais répondre c’est bien !
    Mais cela ne m’empêche pas de ruminer ces agressions plusieurs jours parfois!

    • marothro says:

      @Toutfairesoimeme merci pour ton com. je découvre ton blogue par la même occasion (qu’il faudrait optimiser un peu en y mettant des boutons réseaux sociaux twitter, g+ et facebook mes conseils http://bit.ly/nlssB9 ) . Juste pour l’anecdote, je reçois au moins deux fois par semaine des messages de type “cherche femme” sur roget.biz, franchement c’est trop drôle!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost