Demain on rase gratis: attention aux régies qui vous promettent des gains mais pas tout de suite

Demain on rase gratis: attention aux régies qui vous promettent des gains mais pas tout de suite

J’ai récemment testé une régie (fort sympathique l’équipe) dont je ne citerais pas le nom, qui m’a proposé de faire de la pub sur roget.biz. Deux manières de faire de la pub, avec le fameux slide in (beurk) et avec de l’affichage d’encart de base. La proposition était de faire un test sur un mois et faire un topo ensuite. J’ai donc mis les codes de pub dans le blogue et j’ai attendu 48 heures pour ne rien gagner, même pas 1 centime! J’ai donc retiré mon code et remis ma pub blogbang en attendant de trouver mieux.

demain on rase gratis



J’ai envoyé un mail à cette société pour leur dire que leur truc ne m’intéressait plus.

Voilà leur réponse qui est très didactique et qui mérite vraiment une bonne lecture

Je me permets de vous expliquer que pour que vous ayez de bons résultats du format site under, il faut optimiser les campagnes afin qu’elles soient en affinité avec les intérêts de vos visiteurs. Les visiteurs de votre site ne sont pas seulement intéressés par les thématiques qu’ils trouvent sur votre site. Ils ont des intérêts variés que nous pouvons analyser uniquement grâce aux tests de diverses campagnes que nous effectuons.

Les campagnes en Site Under sont des campagnes d’affiliation, ce qui signifie  qu’elles sont  payées à la vente ou à l’ inscription réalisée. Cela implique forcément le fait que vos visiteurs ont besoin de temps pour faire leur choix sur le site de l’annonceur avant d’effectuer une action.  En ouvrant le Site Under, il y a un dépôt de cookie qui a pour but  de prendre en compte qu’un de vos visiteurs a vu le site de l’annonceur et l’a visité. Quand ce visiteur revient sur le site de l’annonceur et achète quelque chose, la vente et la commission seront comptabilisées pour vous. En aucun cas vous n’aurez pas perdu des affichages, simplement il est nécessaire de laisser le temps  à vos visiteurs de prendre la décision d’acheter.

Quel que soit le nombre de visiteurs que vous avez comptabilisé, ils n’ont générés que 20 000 affichages. Ce nombre est  tout à fait insuffisants pour faire une bonne optimisation des campagnes, encore plus en trois jours. Pour que nous puissions intégrer  votre site dans nos partenariats au CPM et avec des rémunérations élevées, nous devons connaître la qualité de ses visiteurs et disposer de suffisamment de statistiques sur sa transformation. Pour cette raison,  nous avons besoin de temps, d’abord, pour accumuler les statistiques et après, pour les analyser. Nous garantissons à nos annonceurs que nos sites sont qualitatifs et nous leur envoyons des statistiques, lesquelles ensuite nous devons respecter. Evidemment, nous avons besoin  de nous assurer que le site va diffuser nos codes au moins pour un certain temps, afin que nous puissions respecter les engagements pris envers les annonceurs.

Si les codes ne sont pas maintenus au moins pendant la période de test d’un mois, nous ne serons pas en mesure de proposer le site à nos partenaires et nous ne pourrons pas faire l’optimisation correctement. Cela ne signifie pas que  pendant cette période, l’éditeur ne gagnera rien, car nous faisons de la gestion et de l’optimisation de tous nos sites tous les jours. Mais uniquement qu’il ne pourra pas bénéficier de nos meilleurs partenariats permettant de maximiser son eCPM.

Je pars du principe que cette entreprise est très sérieuse, on voit qu’elle ne fait pas les choses n’importe comment et qu’au final c’est un bon plan. En plus, il y a des êtres humains qui écrivent. Alors  voilà mon opinion  sur le sujet:

  • On voit qu’avec ce genre d’agence, on est payé à la vente (un peu comme avec Amazon). C’est autrement dit, faire de la pub gratuitement sans avoir forcément une vente. Je n’aime pas ça du tout
  • Je ne supporte pas le slide under, vous savez la page qui vous saute à la figure quand vous visitez le site. Je laisse ça aux journaux qui eux n’ont pas ce genre de scrupule et qui ont sûrement un meilleur business model que le miens
  • Je n’ai pas envie d’attendre 1 mois pour me faire dire que mon blogue n’est pas compatible avec le profil des sociétés que cette agence a en porte-feuille

Personnellement, j’attends un peu mieux d’une agence de pub. J’ai horreur de me faire exploiter et là franchement c’est un peu le cas.  D’ailleurs dans ma vie passé dès que j’ai eu un chef qui me disait un truc comme, “il faut attendre l’année prochaine pour une augmentation” c’était la dém dans les deux mois qui suivaient.

Mon conseil

  • Ne pensez pas qu’une agence de pub ait des états d’âme avec vous
  • Un business c’est du gagnant gagnant, dans ce cas au départ c’est plutôt le perdant-gagnant
  • Ne vous faites pas exploiter parce que votre blogue est petit. N’acceptez pas n’importe quoi, juste pour une soirée Mac shit
  • N’acceptez pas une offre de partenariat si vous vous sentez mal à l’aide
  • N’oubliez pas que votre blogue c’est du long terme, ne vous pressez pas pour gagner de l’argent

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost