Créer un moteur de recherche google

Créer un moteur de recherche google

Tiens voilà une idée plutôt stupide? Dans les paramètre Adsense, il existe un paramètre CSE (moteur de recherche spécialisée). Je conseille de créer un moteur de recherche pour chercher dans votre blogue plutôt que d’utiliser le moteur de recherche conventionnel. Ce pour plusieurs raisons

  1. Ça soulage votre serveur.
  2. Les résultats sont plus pertinents du fait qu’on profite de l’algorithme de google.
  3. Vous faites un peu d’argent (pas plus de 100 Euros par an pour ma part!). Encore un bon repas au restau)
J’ai déjà parlé du sujet sur Adsense-pour-les-recherches-6-avantages



Dans le CSE, vous pouvez très bien ne pas spécifier de recherche personnalisée. Cela veut dire ni plus ni moins que les internautes vont aller chercher dans google à partir de votre blogue.  Mais je ne pense pas que ce soit vraiment une affaire rentable.

Une idée différente

Pour l’exercice j’ai créé un moteur google qui se trouve sur cette page: http://www.google.fr/cse… Vous pouvez très bien récupérer l’url de votre moteur de recherche une fois que vous l’avez installé. Exemple “devenir riche” qui est un mot très prisé par les gens qui veulent nous vendre leurs secrets. Quand j’écris un billet sur un thème quelconque, je renvoie régulièrement les internautes vers une recherche google. Plutôt que de mettre un lien “pur” vers google, il vaut mieux envoyer un lien vers votre moteur CSE qui va vous rémunérer quelque peu.

Deux avantages

  • Vous gagner quelques euros,
  • Si vous avez un doute sur le fait qu’un lien pointe vers un site plutôt interdit par le règlement adsense vous pouvez très bien le faire pointer vers votre moteur personnalisé : torents.com, dans ce cas, il n’y a pas viol du règlement. (enfin j’espère)

Nota : Désactivez le safesearch quand vous créez un tel moteur en décochant la case par défaut “utiliser SafeSearch”. Il y a de fortes chances que ce soit plus juteux en terme de revenus.

Je suis conscient que ce petit détail n’est qu’une petite goutte de revenu, mais une fois mis en place, ça tourne tout seul, alors il ne faut pas se priver.

 

 

 

 

 

---------------------------------------------




Delicious Bookmarquer sur Delicious
Ecrit par Thierry Roget

3 Responses to “Créer un moteur de recherche google”

  1. Crunch says:

    J’utilise ce système sur la plupart de mes sites, cela rapporte quelques euros mais aussi un système de recherche plus puissant que le moteur de WordPress !

    Surtout en appliquant une limitation à nos sites 😉

  2. ah je l’avais mis sur des sites fut un temps et je l’ai supprimé …
    pourquoi ? car la présentation des résultats ne me plaisaient pas..en effet, sur mes sites , j’ai photo du billet + titre + petite description alors qu’avec GG je n’ai pas la photo qui attire le regard !
    De plus, même si on ne limite le CSE qu’à notre site, les pubs annoncés sont des portes de sortie pour l’utilisateur …

    je vais voir si avec tout çà, je vais le remettre ou pas !
    en tout cas, je plussoie , çà soulage la BDD !

    • Thierry says:

      @olivier, effectivement l’inconvénient est que c’est une porte de sortie pour l’utilisateur! mais au moins c’est une porte de sortie payante!

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost